Wallbangers
Inception
Produit par
Ce groupe nantais né en 2013 envoie un bon gros son stoner rock derrière la voix non moins costaude de Sophie. Leur premier album s'appelle Inception et le visuel est une référence au Silence des Agneaux, si avec ça ils n'aiment pas le cinéma... Les 32 minutes que représentent les 8 titres de l'album ne révolutionneront pas le rock (mais c'était quand la dernière fois ?), mais le combo envoie de bons gros riffs, soutenus par une section rythmique puissante (Jean-Tom à la batterie, Stéphane à la basse), et truffés de bien bons solos envoyés par Étienne.
Ne vous arrêtez pas au premier titre : "First", qui malgré une très belle fin n'est pas le meilleur de l'album. Par contre "Back in Town", le second titre, balance un bon rock'n'roll sur lequel n'aurait pas craché Slash et ses Conspirateurs... Puis des titres plus lourds, plus stoner s'enchaînent avant un retour à un metal aux accents rock'n'roll bien gras ("Never Stop", "Without You") avant un final à l'ambiance (toutes proportions gardées) Sabbathienne.
Bref, nous les verrions bien tourner avec des groupes de la trempe de Bukowski, et il ne serait pas surprenant de les voir sur une scène du Hellfest en régionaux de l'étape, et entamer leur set par "Back in Town"?