↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Album
Agaetis, le 07/11/2019 à 23:57
On retrouve du radiohead (Kid A), de l'Archive, du Muse (en un peu plus intello), de A Perfect Circle ... Un album qui déroute pour le connaisseurs de Leprous mais qui fonctionne bien. beaucoup plus intimiste et moins percutant que le précédents mais de belles ambiances et un beau travail. Un peu trop de voix parfois, qui pourrait laisser davantage de place aux autres musiciens ... la section rythmique reste impeccable et quel batteur !! "Inquiété"à la première écoute, c'est finalement un très bon album avec beaucoup de détails et de subtilités.
Album
orinoco, le 04/11/2019 à 11:15
Bel article qui me servira pour la préparation de l’émission "orinoco" la musique et ses pérégrinations aux cours des siècles. https://orinoco-podcast.com/
Album
Patknot73, le 31/10/2019 à 15:51
Album nettement plus "complexe" et profond que le précédent, nécessitant de nombreuses écoutes avant de pouvoir pleinement être apprécié. Les sonorités sont moins attendues, on découvre des gammes et harmoniques peu utilisées jusqu'ici, il y a l'apparition de claviers de façon plus prononcées et des ambiances inhabituelles. Et tout ceci rend cet album incroyablement beau, recherché, profond, moins linéaire et facile que les précédents (exceptés Blackbird ou le très metal Fortress).
Album
M., le 30/10/2019 à 06:29
Agree :)
Actualite
Magidag, le 27/10/2019 à 14:58
Ooooohhhhhhh, Billy Cobham 45ème, c'est une blague derrière Phil collin's, qui est certes un bon batteur, mais pas excellent comme Billy. C'est du grand n'importe quoi ce classement. CQFD!!!!
Album
Antoine7, le 25/10/2019 à 12:35
Pour le coup on sait plus si on doit encore étiqueter Leprous avec le sticker "metal prog"... les inconditionnels regretterons peut-être l'excellentissime Malina et devront s'habituer aux démonstrations parfois excessives des performances vocales d'Einar Solberg qui, à mon sens en fait un peu trop sur ce coup là. Présenté comme plus intimiste par son leader, cet album plus feutré tranche avec les deux précédents qui se revendiquaient bien du genre métal progressif. On se rapproche désormais des jeunes années de Muse tout en conservant une identité propre au quintet norvégien. Quelques bonne surprises à signaler malgré tout mais restera une amertume certaine en fin d'écoute ! Peut-être serait-il nécessaire de ne pas rester sur une écoute "à chaud" ! On a l'impression de revivre la transition des Smashing Pumpkins lorsqu'ils sont passés de Mellon Collie à Adore ! À réécouter avec intérêt !
Actualite
Ermiloff, le 22/10/2019 à 22:24
Soit vous considérez Magma comme du Rock et alors Vander et dans les 5 premiers. Soit vous faites comme nous : La musique Zeuhl n'est pas du rock... La bise
Actualite
FanOfMuse, le 20/10/2019 à 07:42
Dominic Howard de Muse Si vous voulez une preuve qu’il joue super bien et que c’est un des meilleurs batteurs écoutez une de leur chanson appelée Assasin
Album
Seb63, le 18/10/2019 à 19:59
Un album où les mélodies sont de mises , une production ultra léchée , entre modernité et identité conservée , une montagne russe , entre fun , punch et émotions , une pure merveille , un album de blink qui ramène le groupe au sommet de son art
Album
Agaetis, le 15/10/2019 à 22:45
Il se bonifie avec le temps cet album ! A chaque relecture une découverte cachée...
Album
mb, le 12/10/2019 à 11:49
Moi je dis bravo à Luke pour ce virage. C est réussi pour ma part. Des chansons comme Libre, on rêve, ou encore flèche. Me correspondent tout à fait pour cette période que nous vivons actuellement. Elle me mettent de bonnes ondes en-tête avec le stresse perpétuel que nous vivons au quotidien. Et les musiques sont pour ma part très réussies également malgré ce que je peux lire par moment. Mais libre à vous d en faire vos propres pensées .
Album
Pinuche78, le 12/10/2019 à 11:32
Cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté le Boss avec attention. Je sais que ce disque est plutôt décalé par rapport à sa discographie habituelle, avec des ballades country rock / folk très orchestrées et travaillées. Et bien justement, j'ai trouvé cette ambiance, cette sonorité nouvelles absolument SUPERBES, avec de belles histoires. Le critère prioritaire - finalement le seul qui soit important, non ? - sur lequel je me base pour porter cet avis est que j'ai été profondément TOUCHE, EMU par toutes ces belles chansons. C'est très rare d'être touché à ce point. Peut-être est-ce aussi dû au fait que j'ai commencé à apprendre la guitare (à 56 ans…). Le Boss est un musicien exceptionnel, et un véritable poète. Merci, Boss.
Album
Alexx, le 10/10/2019 à 18:07
Le vieux Nick est encore bien triste mais quel album il nous offre : le meilleur d'après moi.
Actualite
Cristo27, le 09/10/2019 à 23:12
Il arrive que de façon dématérialisée car la sortie physique c’est en novembre
Album
WILL, le 09/10/2019 à 17:13
Je l'écoute régulièrement depuis sa sortie
Album
Mika, le 06/10/2019 à 16:37
C’est pas grâce à Maynard que tool reste un groupe incontestable !!
Actualite
Bibi95, le 05/10/2019 à 10:28
Meg White devant Cindy Blackman,c'est le monde a l envers.
Album
Atef, le 04/10/2019 à 08:58
Superbe critique, mais je préfère pour ma part me ranger à l'avis opposé (mais que vous avez tout de même signalé ici avec justesse et je vous en remercie) : Je trouve tout de même le disque un peu pépère et la prise de risque très minimale voir inexistante. Pour une genèse de 13 ans, c'est un comble. ps: maintenant je sais que le vrai side project de MJK c'est bien TOOL.
Album
Acillatem, le 03/10/2019 à 07:59
Album plus cohérent que le précédent avec une seconde partie que je trouve plus riche que la première notamment "Ingen Sanning Ar Allas" et l'incroyable "Banemannen". A écouter en suédois.
Album
Etienne, le 30/09/2019 à 22:52
D'un groupe encore convalescent menés par deux divas sans garde-fou, on aurait pu craindre le pire. Et pourtant, ça déboîte de la gencive en veux-tu en voilà... Taylor chante comme s'il avait une horde de clébards affamés à ses trousses, la prod' est fabuleuse (ces ambiances sont d'un morbide...) et chaque interlude apporte une "respiration" salvatrice. Un peu comme si on sortait la tête de la machine à laver avant l'essorage. Et puis mince, quel batteur. Jordisson peut continuer de passer ses dimanches aux champignons. Chapeau, enfin non: Masque, les gars.
Actualite
Aurelie44, le 30/09/2019 à 17:49
Christoph Shneider (rammstein) mérite laaaaaaaaaargemét sa place dans ce classement !
Album
Nicolas, le 26/09/2019 à 11:27
Ah en effet, c'est un bug de notre interface !. Je corrige ça au plus vite.
Album
Alexx, le 25/09/2019 à 15:30
Petit erreur d'artwork et des noms de chansons. Ce formidable album mérite mieux, peut-être même une critique :-).
Album
Dragovan, le 25/09/2019 à 08:52
100% d'accord avec cette chronique. C'est un superbe album rock, peu importe qu'ils chantent en français ou en anglais. J'ai hâte d'aller les voir en live. Des chansons comme Big Picture ou Idea of someone m'ont mis la chair de poule, les poils qui se dressent, et la larme à l'oeil. Quand la musique nous touche de cette manière, c'est une preuve de qualité indéniable. Et c'est pour cela qu'on en redemande.
Album
Loub, le 24/09/2019 à 11:11
Si l’on aborde un album avec la volonté d’y voir à chaque fois la réinvention d’un artiste ou d’un groupe alors on se berne sans cesse. Un groupe comme QOTSA est ici avant tout pour durer et avancer, en n’en déplaise à certain, avec …Like Clockwork, et ensuite Villains ils y arrivent très bien. Song for the deaf est un lointain souvenir et c’est tant mieux, mais voilà, bien malgré-eux, il s’agit d’une référence tout comme un certain Smells like teen Spirit qui a bien fait de l’ombre à In Utero pour Nirvana, alors que ce dernier se trouver bien plus recherché et complexe que l’opus de 1991. Pour QOTSA, tout comme pour Nirvana, le problème ne réside pas dans le fait qu’ils n’arrivent pas à se réinventer, mais que la critique s’efforce d comparer inlassablement l’album de « référence » avec les nouvelles créations, zappant en parti la profondeur plus importante apportée maintenant. Nous avons maintenant une variété importante de genres musicaux sur une seule galette, des sons travaillés encore plus impressionnants, une ambiance sombre tellement prenante (essayer de marcher à Saint-Etienne la nuit avec un « Keep Your Eyes Peeled » est une expérience traumatisante), un Smooth Sailing dans un bar à shot à 1/2h du mat, un peu pompette, est impressionnant également. La profondeur, voilà la clé. Cet album est profond, à une âme, un souffle de chaleur tout timide sur un énorme glacier du pôle sud. Un retour à la vie après une mort presque assurée, il fait froid dans le dos cet album je vous le dis. Alors on peut réfléchir Rock pour du Rock, l’aspect détonnant valorisé par rapport à tout le reste, ou alors on peut se pencher sur la recherche constante d’apports à cette musique, les Beatles l’ont fait sur Revolver, et à son niveau Homme l’a fait dès Lullabies to Paralyse. Hybrider c’est choquer. Choquer, c’est changer. Changer, c’est évoluer. Voilà tout, alors forcément la fan base est sous le choc, mais l’auteur lui, l’artiste se galvanise de tout cela, la création est là, et son objet total de catharsis est au point et fonctionne. A chaque album son histoire, a chaque album son ambiance. Pour moi …Like Clockwork est le meilleur album ex-aequo avec Song For The Deaf chez les QOTSA.
Album
Raphaelle, le 19/09/2019 à 14:00
Très intéressant ! La voix grave rappelle the Sounds. Mais dans les sonorités je pense plus à Shame, sorti il y a un an et demi... Moins abrasif peut-être. Très bonne découverte en tout cas, merci ! :)
Album
Goonew, le 16/09/2019 à 10:19
Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié cet album. Il aborde des sujets sérieux qui se produisent tout au long de votre existence comme le décès d’êtres chers, le divorce ou la réflexion sur la vie… Il y a aussi des moments plus légers et surréalistes avec une bonne dose d'humour noir. Bon retour.
Album
Ichabod, le 15/09/2019 à 20:11
U2 sortait à peine du Zoo TV en 94. Le groupe est encore en mode bombastic à ce moment là. Achtung Baby, Zooropa...voilà quoi.
Album
Nicolas, le 13/09/2019 à 19:09
"Typique critique d'un fan de Roger Waters". Pour vous répondre, je vous encourage à lire ceci : https://www.albumrock.net/album-pink-floyd-the-final-cut-1102.html
Actualite
crimso, le 13/09/2019 à 16:14
journaliste de rock qui ne connait même pas ses classiques: elp, un trio au sein duquel il enrôle le pianiste Keith Emerson - lui aussi parti de King Crimson! - faut quand même oser l'écrire.............
Album
Denise, le 11/09/2019 à 17:09
Typique critique d'un fan de Roger Waters. Si on pense à son dernier album avec le PF, The Final Cut est infiniment pire que division bell.
Album
Rolex, le 10/09/2019 à 01:15
Je n’aime pas du tout ! Simple Minds a perdu ses musiciens ou pire son âme !
Album
Franz, le 08/09/2019 à 04:00
Une critique vraiment à côté de la plaque. Ont sent le côté "waters" du Floyd de cette critique. What do you want from me démarre l'album très bien et surtout high hopes!!!!! Un final d'album tellement énorme et chargé en émotion. Les gens s'attendent à un nouveau dark side ou The Wall...... un groupe évolue dans une direction et si cela ne plait pas tant pis. Ils ont tenu bon et ont sortis cet album Qui reste un trés bon opus. Pour ma part il reste dans mes albums favoris car j'étais âgé de treize à sa sortie et j'ai vraiment apprécier. Il m'arrive de l'écouter de nouveau de temps à autre et sincèrement je ne suis pas déçu. Meme si je suis du côté " gilmour" The division Bell est clairement l'album à faire écouter à quelqu'un qui veut découvrir pink floyd.
Album
Guillaume, le 01/09/2019 à 07:02
Cher lecteur votre remarque très juste a été entendue, et la chronique a été augmentée d'un paragraphe sur Puppe. Merci de votre vigilance :-)
Album
Asfa, le 31/08/2019 à 06:26
Critique de disque consternante de nullité et de nombrilisme. Heureusement que les rock critics ne font pas du rock ...
Album
afterthegoldrush, le 26/08/2019 à 14:25
La presse spécialisée accueille plutôt fraichement cet album, en justifiant que c'était mieux avant. Il est pourtant facile de comprendre que les BK ne retourneront jamais en arrière. Si vous voulez du blues pêchu et roots, écoutez leurs 1ers disques. Mais ce disque est excellent. Plein de belles mélodies (ce qui n'a pas tjs été leur fort), des jolis solos de guitares. Si on accepte l'idée que les BK sont devenus un groupe pop/rock (de grande qualité !) , alors on finit par aimer ce lp. A peine fini, on a envie d'appuyer sur la touche "play".
Album
Simeou, le 25/08/2019 à 00:26
Horrible album, un véritable foutage de gueule. Josh est devenu snob et quand il pète, il doit penser qu'il créé un parfum. Depuis 2005 ce groupe est en chute libre
Album
Simeou, le 25/08/2019 à 00:08
Comment peut-on se tromper autant sur une critique d'album écrite 6 ans après la sortie de l'album qui est pour tous les fans le meilleur de leur album? Pas mémorable les morceaux avant le 10 eme titre? Monkey wrench et my Hero ça ne vous dit rien? Il était bourré le chroniqueur?
Album
M., le 24/08/2019 à 23:54
Bel article ! ????????
Actualite
Changelin, le 23/08/2019 à 20:46
Et les batteurs de funk?
Album
Dragovan, le 23/08/2019 à 12:15
Merci pour cette chouette chronique. J'avoue que je ne connaissais pas King's X, je vais découvrir, ça a l'air pas mal du tout.
Album
pUBLICATION, le 13/08/2019 à 08:34
Pas terrible...mais quand même écoutable.
Album
Robin, le 11/08/2019 à 23:04
Doom Days c'est le récit d'une épopée nocturne, avec ces moments où le monde nous appartient, et ceux où l'on se sent perché, dans la brume, en totale apesanteur. 4am en est l'exemple le plus touchant, dans cette chanson Dan se confie avec l'honnêteté d'un bon pote qui a oublié de boire avec modération (et on sait combien un homme n'est jamais aussi sincère que dans ces moments la). Bastille a toujours pensé ces albums pour dépeindre l'instant présent sans se soucier de l'avant, ou de l'après, juste pour apprécier l'existence à un moment précis, dans un contexte précis. Doom Days est donc, comme dit au début, une toile qui dépeint la vie nocturne dans ce qu'elle a de plus merveilleux...
Album
pUBLICATION, le 11/08/2019 à 12:03
Album très efficace: -Dope Show,Rock is Dead,I don’t Like the Drugs (But the Drugs Like Me),New Model,Great Big White World,Mechanical Animals:Mes préférées! -Dissociated,User Freindly,Last Day on Earth:Très sympathiques! -Speed of Pain,Fundamentally Loathsome,Coma White:Perso,je ne les aime pas trop,mais ce sont les seules chansons que je trouve décevantes.
Album
pUBLICATION, le 11/08/2019 à 11:51
Après un excellent « The Golden Age of Grotesque »,ce Eat Me,Drink Me m’a beaucoup déçu.Je trouve que c’est le moins bon des albums de Manson.Heureusement qu’il aura (selon moi)redressé la barre avec The High end of Low.
Album
pUBLICATION, le 11/08/2019 à 11:47
Super album: Theater mOBSCENE Doll-Dagga-Buzz-Buzz-Ziggety-Zag Use Your Fist And Not your Mouth The Golden Age of Grotesque (s)AINT Slutgarden Para-Noir Better of Two Evils Tainted Love En revanche,je trouve quand même que Spade et Obsequey(The Death of Art) sont un peu en dessous des autres.
Album
MaximeL, le 05/08/2019 à 08:30
J'ai oublié de citer le titre de la ballade en question (avant-dernier paragraphe) : "Lies in the Sand (The ballad of)".
Album
eyraudpa, le 01/08/2019 à 20:19
Un album hallucinant ! Un chef d'œuvre au même titre que les symphonies, ou Requiems (?) des plus grands compositeurs dans leur période la plus sombre. Comment se sortir ce disque du cerveau, bordel ? Depuis 25 ans !!!
Actualite
Math, le 01/08/2019 à 13:23
Il manque The Rev, sérieux... et Mike Portnoy, et de base tous les batteurs qui chantent en même temps ! Vous avez déjà essayé sérieux ? En plus sur du métal et rythme difficile, c'est encore plus fort :-D
Album
MathildeAR, le 31/07/2019 à 19:35
De rien, trop contente que ça te plaise, émue même ! Bonne(s) écoute(s)!
Album
Eily, le 30/07/2019 à 22:41
Merci, merci, merci, pour cette magnifique découverte !!! A écouter absolument, je confirme.
Album
METALHEAD, le 28/07/2019 à 03:42
Plat et soporifique ... Oli Sykes s'est fait couper les cordes vocales. Quand on prend un tel virage depuis 2015, il aurait mieux valu changer de nom de groupe. Je dirai que l'album est très mauvais vu que ce n'est pas du tout le son que j'ai en en tête en pensant à BMTH. Je vais écouter le dernier Asking Alexandria pour me remonter le moral.
Selection-avis
Ricou, le 18/07/2019 à 23:27
Top
Actualite
Eily, le 17/07/2019 à 21:43
Moi aussi je veux participer au fait que cette news est celle qui s'étale sur le plus de temps dans toute l'histoire du site ! Allez, pour ce faire, je vais dire que ne pas mettre Roger Taylor est effectivement un sacré manque.
Actualite
Fire_Michel, le 16/07/2019 à 19:27
Une absence de nombreux batteurs comme Nick Mason, Roger Taylor, Lars Ulrich et d'autres... assez déçu du classement
Album
Etienne, le 13/07/2019 à 19:53
Belle chronique ! Assez d'accord sur l'apport de Gleason (top !) qui vient enfin nuancer le chant de Baizley (auquel je n'ai jamais beaucoup accroché). Par contre, qu'est ce que j'ai trouvé le disque long... Impossible de ne pas décrocher. Si seulement ils avaient un peu condensé leurs efforts... M'enfin, on va trop se plaindre non plus ! Cheers Albumrock !
Actualite
Dodger, le 11/07/2019 à 19:43
A part l'absence très très discutable de Nick Mason, je comprends globalement ce classement.
Album
LCQ, le 08/07/2019 à 08:59
Excellent - S'écoute d'une traite - rien de plus à dire
Actualite
ScotchBrit, le 07/07/2019 à 20:03
Meg White ???? C’te blague ! A part des gros nichons, je vois pas en quoi sa présence dans ce « classement » est justifiée !!
Album
Nolan, le 07/07/2019 à 01:44
Compos comme d'hab', bien foutues. Mais, je trouve l'album mou. Aux niveaux des guitares, je trouve l'album hyper décevant. Et pas relayé par les claviers, un peu trop timides pour compenser, comme chez Bloc Party par exemple. Et hélas, "Risk To Exist", confirmera cette perte de pêche.
Album
ptitbouptitrien, le 01/07/2019 à 13:01
Une très belle relecture réalisée par l'artiste himself. Les titres choisis sont bons et vous assure une ambiance tantôt survoltée tantôt posée en voiture comme à la maison.
Album
mojo, le 27/06/2019 à 16:04
la genèse de cet album culte : http://www.musiqxxl.fr/electric-ladyland-jimi-hendrix/
Album
Jim, le 19/06/2019 à 14:31
Si le premier single "Exits" signe un retour plutôt plaisant et surprenant de la part du groupe, l'écoute du reste de l'album est à l'image des deux autres titres qui ont précédé sa sortie ( "On the luna" et "Sunday"): explorations musicales vaines ou pâle réplique de ce que le groupe a produit jusque là. A l'exception d'un ou deux titres méritant de s'y attarder ( la très funk "in degrees" et "syrups"), l'écoute se révèle vite plate et ennuyeuse. Foals semble avoir épuisé sa recette magique qui l'avait fait briller par le passé et fait désormais partie de cette catégorie de groupe "intouchable" dont la moindre note est saluée par une critique à la mémoire courte qui crie au chef d'œuvre. Avez vous oublié le fougueux Antidotes et l'incroyable Total Life Forever? Foals avait commencé à me perdre avec les deux albums suivants taillés pour les arènes rock. C'est définitivement chose faite avec ce cinquième opus.
Album
MaximeL, le 18/06/2019 à 10:19
Bonjour Pistache, pour l'erreur sur le nombre d'albums, mea culpa. Pour le reste, comme toute autre forme d'art, l'appréciation de la musique quelle qu'elle soit reste subjective. Nous n'avons pas la prétention ici de détenir la vérité absolue, sois en rassuré. Nos critiques reflètent notre vision du disque à l'instant T, et nous ressentons tous les choses différemment (heureusement !) tant au niveau des influences que l'on discerne sur les disques, que dans les émotions qu'ils nous procurent. Libre à chacun de se faire son opinion donc.
Actualite
Zebulon, le 17/06/2019 à 19:41
C'est là que l'on voit que les juges ne sont plus très frais!!!!!
Album
Pistache, le 17/06/2019 à 17:39
Critique aiguisée pour ce 5ème (et non 4ème) album de Gary Clark Jr. adoubé, par Sir. Buddy Guy en personne, qui le considère comme le messie du Blues 'he might save the blues'... Toujours bien de faire des petits reminder avant de s'attaquer à la lourde tâche de critiquer un album ! Alors oui, sur certains aspects, il est indéniable que ce nouvel opus de Gary Clark Jr. sonne comme une émancipation créatrice et une envie d'échapper à ce fameux destin de Guitar Hero qui lui a été promis par Buddy. Guitare moins présente, paroles travaillées, et engagement politique, styles novateurs et inédits (feelin' like a million, This land, What about us, ...). Beaucoup de matière effectivement, mais une ligne directrice incroyable et une identité "Clarkienne" a toute épreuve, qui le propulse dans une nouvelle dimension musicale, tout en respectant l'essence même de ses racines. Pour moi, le Blues est là, il est palpable. Sur Feelin' like a million (que tu trouves insupportable), le riff saturé du refrain est un vrai bonheur, et crée une alchimie parfaite sur une équation musicale pourtant compliquée à résoudre.. (reggae / garage). Pas d'accord non plus sur les influences que tu mentionnes hormis Marvin Gaye. Kravitz et Keziah Jones (WTF?) sont totalement absents autant de l'esprit de l'album que de la playlist de Gary, à mon sens. Ce disque n'est pas un chef d'oeuvre pour autant, mais constitue une étape décisive dans le parcours artistique d'un Gary Clark Jr. clamant haut et fort sa liberté, en tant que Noir Américain mais aussi en tant que Musicien, et construisant sa propre destinée. Autant de raisons d'aller le voir samedi prochain à la Cigale, I'll be there.
Album
Agaetis, le 16/06/2019 à 22:35
Ce n'est certes pas le meilleur album à mon gout, je mettrais devant Origin Of Symetry ou voir même peut-être Resistance, mais il est quand même diaboliquement efficace et ne mérite pas une telle critique !! Le single Starlight est une maitrise de compo pop rock et Knight of Cydonia un hymne puissant ... En tout cas la pochette de l'album est vraiment top (Studio Hipgnosis qui ont fait, entre autres, la plupart des artwork des Floyd), le meilleur de Muse sur ce point là pour moi !
Actualite
Lurang, le 11/06/2019 à 19:04
Sans Nicko McBrain de maiden, comment accorder du crédit à ce classement.
Album
ST, le 10/06/2019 à 18:12
Mais comment, objectivement, on peut penser que CET album est raté ? J'arrive même pas à l'envisager.. Même les ""fans"" nostalgiques, qui n'acceptent aucune expérimentation et donc aucun nouvel album reconnaissent BHAR comme le sommet de la carrière de muse A force d'être méprisants, vous en perdez votre crédibilité
Album
gilles29, le 10/06/2019 à 16:13
j'adore!!!! get it right est sublime
Album
buko, le 08/06/2019 à 13:55
Premier album progressif d'Eloy et effectivement très bon album. Je suis d'accord, il est ancré dans son époque, mais pour les nostalgiques c'est bon! Que dire de Up and Down, ma préférée sans contestation, très datée mais quel final qui nous emmène ailleurs! Eloy fera mieux par la suite mais ça commence déjà bien!
Actualite
Sha, le 08/06/2019 à 11:36
Il est où Roger Taylor de Queen, c’est un excellent batteur pourquoi il n’y est pas ?
Actualite
hugodelabatte, le 05/06/2019 à 23:33
Salut à tous ! Je suis très surpris de constater l'absence de MONSIEUR ROGER TAYLOR... Mais alors, vraiment très surpris. Ciao Ciao !!!
Album
Kerfisbilun, le 03/06/2019 à 13:06
Alors ça c'est balaise. Pas un mot sur Puppe, qui est la meilleure de l'album.
Album
Francois, le 28/05/2019 à 10:50
Pour le plaisir de la polémique. Un album long et relativement emmerdant, qui pourrait être pire s'il existait en version alternative avec les guests qui interprètent les titres dans le film ... Ah mince, ça existe ... On se remettrait pas le Live at Leeds ?
Album
R.D, le 25/05/2019 à 18:48
Bonjour, La critique, je ne l'a lit pour ainsi dire jamais, chacun y va de son ressentit, et donc, se faire une idée sur cela, encore une fois, tout est propre à chacun d'entre nous. Ceux qu'ils l'apprécient, et ceux qui ne l'apprécient pas, est propre à chacun d'entre nous. La critique professionnelle, là c'est différent! Et encore faut-il être ce professionnelle, c'est comme dans toutes professions, l'un est juste, et pertinent, l'autre est à côté de la plaque, peut-être à cause de ses oreilles, ou d'un mauvais jour. Ma critique n'a pas lieu d'être, la musique à ses créateurs, et ses auditeurs, mais nuls n'en sont maîtres. Sinon elle n'aurait plus lieu d'être.
Album
R.D, le 25/05/2019 à 18:18
Bonjour, Je n'ai jamais été amateur de ce pourtant géant groupe, mais je me suis écouté, et l'ai acheter en mai 2019 en France. La raison de son achat? La pochette, son graphisme au cargo traçant d.p. A l'instant où j'écris, je ne l'ai pas encore écouté! Un fan l'aurait déjà écouté, et ensuite aurait écrit ses mots propres. Mais avant de quitter ce forum, je viens de placer leur opus infinite dans un lecteur... non encore d.c.d, et qui je le pense, est dû en leur album dynamique, percutant, osé leur remise en question, afin d'aller vers le meilleur, le groupe du non acquis. J'avais omis de le révéler! J'ai malgré le non amateur de ce Band, Fireball, In Rock, Machine Head, et à l'instant Infinite. Je vais prendre note d'aller sous peu, acquérir leur Now Wat?! Je remercie album-Rock de donner l'envie là, où l'on peu changer d'idée sur ceci, et ou cela musicalement parlant ici même. Bien à vous, toutes, et tous. Roland Degeneffe (Belgique)
Actualite
Manu, le 15/05/2019 à 00:25
Je savais bien que Ringo surclassait Buddy Rich, personne ne me croyait.
Album
XSG, le 09/05/2019 à 11:34
Franchement je suis d'accord que vous aimez pas, mais de la a leurs cracher a la gueule. Vous êtes vraiment incroyablement pitoyable. Ils font ce qu'il aime et on raison.
Dossier
Olivier, le 08/05/2019 à 16:55
La mine de conseils musicaux ! Cooollll !!
Actualite
Punisher, le 04/05/2019 à 21:56
Et ils sont où Roger Taylor (Queen) et Christoph Schneider (Rammstein) ?
Album
Pedro, le 04/05/2019 à 21:49
Mauvais
Album
Buggs, le 04/05/2019 à 20:07
Petit test : écoutez Tommy ( en entier ) suivi de quadrophénia CD 1 et 2 duffiront à entendre toute la différence. Quadro est bien plus abouti musicalement parlant , même si Tommy est un monstre sans oublier Vho' next ( vous savez , la pochette ou ils pissent sur la bombe atomique !
Album
Blues_Creation, le 01/05/2019 à 22:25
Comme pour Jalmanta (qui contient quelques participations très sporadiques, ce qui n’est pas le cas de Jacoozzi), il n'y a pas d'autres musiciens que Brant Bjork. Comme l'artiste l'explique, en 2010, suite à un projet qui a tourné court, il a profité des sessions bookées pour enregistrer seul des jams. En commençant par ses prises de batterie en mode "free" qui lui ont servie d'architecture pour y construite ses lignes de guitares et de basses. C'est donc un "one man records" (comme Jalamanta, mais aussi l'excellent Punk Rock Guilt et bien d'autres disques de ce bonhomme visiblement friand d'onanisme musical). Si c'est au prix d'un manque de cohésion et parfois d'impact, voila un disque rare qui respire la liberté et l'absence de calcul. Et ça fait du bien en 2019.
Album
Axel, le 29/04/2019 à 13:28
Exits est une vraie Masterpiece musicale,une merveille d’équilibre qui se renforce à chaque écoute.Depuis deux mois je me réveille avec ce son et ce beat incroyable dans la tête,avant mème de le faire jouer comme premier morceau de la journée.Qu'une jeunesse puisse tirer de sa torpeur musicale un dinosaure fossilisé dans les strates anciennes d'une géologie musicale à de quoi surprendre.Nous avons disparu.Par honte.Honte de n'avoir rien fait alors que nous étions au courant.depuis plus de 20 ans derrière nos claviers, nous savions.Et nous n'avons rien fait parce que nous etions leurs comptables.Toujours plus d'argent,toujours plus de profits.Il est temps de leur mettre le couteau sous la gorge,si nous n’étions que leurs comptables,soyez leurs exécuteurs.Sinon il ne vous restera rien de la beauté que la Terre vous avez offert à vous aussi,en Héritage.
Album
angusdrum, le 27/04/2019 à 16:25
Emotional rescue est un album étrangement sous estimé. Cil contient de nombreux bons morceaux (excepté le raté Indian girl) , abordant différent styles, avec un sens du groove inégalable. C est un album franchement pas dégueu qui as plutôt bien vieilli, contrairement à plusieurs daubes sorties ultérieurement (notamment l infâme dirty work). Le morceau éponyme à pu en déconcerter certains au moment de sa sortie, mais pour moi c est une réussite, les Stones prenaient des risques et lye morceau arrive à reproduire l ambiance caractéristique des soirées enfumées de la fin des seventies. En bref, un disque digne d 'intérêt, contrairement à l'avis de certains.
Actualite
Mistercarton, le 27/04/2019 à 02:18
Lol
Album
zork, le 24/04/2019 à 01:15
Un monument solide, passionné et mélodieux. Les oreilles qui ne redoutent ni les guitares survoltées ou gracieuses ni une rythmique béton, ronde et précise, portées par une voix agréable sauront apprécier ce petit bijou. Un album rare dans une décennie.
Album
flo, le 22/04/2019 à 23:24
Je suis fou de ce groupe!
Album
simonritchie, le 22/04/2019 à 19:02
1er morceau de l'album: ah sympa du nouveau Weezer ! 2ème morceau de l'album: ah pas mal aussi, on retient bien le refrain. 3ème morceau de l'album: mouais bof... 4ème morceau: ouais non en fait c'est bon on peut s'arreter là. En fait comme pour les 5 albums précédents... (je ne compte pas l'album de reprise qui était rafraichissant mais pas essentiel). Bref Weezer, depuis 2009, ils auraient pu sortir un seul album et ça aurait suffit... Le Weezer qu'on aimait est mort.
Album
J., le 18/04/2019 à 02:46
quand on l'entend chanter aujourd'hui, le gars a tout faux concernant la puissance de sa voix....!
Album
motorheader, le 12/04/2019 à 12:28
Très impatient de retrouver Luke, bah moi j'ai été très déçu, je ne retrouve rien de ce que j'aimais dans ce groupe. j'ai trouvé la musique d'un ennui abyssale et les textes franchement moyens. Après c'est très subjectif et d'autres aimeront, je leur souhaites!
Album
Gg, le 07/04/2019 à 12:49
Nul
Actualite
Popi, le 04/04/2019 à 16:36
Polémique idiote, comme d'habitude. Elle ne me gâchera pas le plaisir de retrouver Rammstein dans une resucée diablement efficace de ce qui a fait leur succès. Vivement le 17 mai !
Album
Pat, le 27/03/2019 à 10:09
J'ajouterai que l'on peut discerner de temps en temps des plans de jazz-rock que ne renierait pas Al di Meola et que le batteur est assez époustouflant... Je passe sur la virtuosité de Petrucci et de son compère bassiste déjà reconnues... Finalement un album bien produit et suffisamment varié pour plaire aux vieux fans et sûrement à de nouveaux
Album
dealpragZ, le 23/03/2019 à 16:48
Il est très bien cet album... Il y a de superb morceaux, pop ou non, qu'est ce qu'on s en fou, si c'est bien?? Tous ces petits métalleux qui critiquent toujours les groupes qui évoluent.... ils n 'ont pas compris qu'un groupe ne peut pas faire éternellement la même chose...
Concert
Rudy, le 22/03/2019 à 19:40
Oh putainggg, je n'avais pas vu ni ma gaffe ni vos commentaires! Bon on est pas à 10 ans près...
Concert
Rudy, le 22/03/2019 à 19:22
Eh non!
Album
Jerry, le 21/03/2019 à 18:45
l contient huit chansons bouleversantes de réalisme et de lyrisme fort bien produites (dans la lignée des productions discographiques de Phil Spector ). Il suffit d’ouïr "Thunder Road" , l'émouvante "She's the one" et le final très étonnant que constitue la chanson "Jungleland" qui dit tout de la jungle néo-libérale et ses ravages de la fin des trente glorieuses. Un disque indispensable qui marque les débuts de Springsteen et également une galette un peu à part dans sa discographie. http://magicienox.blogspot.com/
Album
Guipriromhay, le 19/03/2019 à 00:27
Je l'écoute en boucle depuis sa sortie. Je le trouve génial et différent mais le fait d'utiliser des nouvelles sonorités n'empêche pas Luke d'être une référence actuelles sur la scène rock française. Hâte de les revoir en concert maintenant !!!!
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine

Opeth


In Cauda Venenum


"

De parangon du death-metal suédois à inclinaisons progressives, Opeth est passé en moins de dix ans à coqueluche du monde progressif tout court avec ses albums mélodiques et techniques typés 70’s. Gloire permise aussi par une esthétique affirmée ; il y a bel et bien un « son » Opeth qui est né depuis Heritage(comme il y a avait une identité claire dans la première période du groupe), et celui-ci n’est pas du tout renié dans ce nouvel opus tant attendu. En effet, In Cauda Venenum est dans la claire lignée des albums précédents, dont le dernier en date était le chef-d’œuvre Sorceress aux qualités exceptionnelles. 

"
À lire également