↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

La Route du rock 2003


Tim, le 11/08/2003

Présentation

C'est au fort de St Père que se retrouvent les amateurs de rock vers la mi-août. En effet depuis 13 ans la petite ville de St Père, voisine de quelques kilomètres de St Malo, accueille en son enceinte fortifiée un festival de toute première catégorie organisé par l'association Rock Tympans. Même s'il ne rivalise pas avec des festivals comme les eurockéennes en ce qui concerne les têtes d'affiche, le festival malouin propose chaque années son lot d'artistes confirmés et d'artites de tout premier ordre en devenir. Il a vu se succéder des artistes comme Archive, Blur, Death in Vegas, Eels, Frank Black, Garbage, Interpol, PJ Harvey, Placebo... pour ne citer qu'eux.

Un festival à part


Je vous l'avoue, pour moi ce festival est un peu à part. Peut-être est-ce parce qu'il sagit du premier festival auquel j'ai assisté ? En tout cas une chose est sure les programmateurs de cet évènement ont plutôt tendance à favoriser les artistes indépendants et créatifs, cela au bénéfice de la diversité artisitique. Venir à la Route du Rock c'est être sûr de découvrir des artistes intéressants et d'élargir le champ de ses connaissances musicales.

Le festival est aussi à part de par sa situation. Il a lieu dans l'enceinte d'un fort, les douves et champs environnants servant de campings gratuits pour les festivaliers. La proximité de la mer est aussi un plus. En effet tout l'après midi des navettes gratuites sont mises à disposition pour aller à la plage, un vrai bonheur en plein mois d'aôut.

Nouveautés 2003


Après avoir inauguré l'année dernière les après-midi mix sur la plage de Bon Secours, l'édition 2003 se voit pourvue d'un troisième lieu de diffusion. En effet la fin de l'après midi verra le Palais du Grand Large situé au coeur de Saint Malo accueillir des artistes dont les prestations s'accordent mieux avec un espace clos. A noter que cette année les mix de la plage de Bon Secours seront retransmis en subaquatique dans la piscine d'eau de mer.
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !