↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

La Route du rock 2003


Tim, le 11/08/2003

Samedi : Syd Matters, Buck 65, Black Dice, Hot Hot Heat, Yeah Yeah Yeah's, 2 Many Dj's

Syd Matters


Le programme en parlait comme le "Baddly Drown Boy français", avec "des chansons pop intemporelles, des classiques paradoxalement complexes et évidents". Ouah, ça c'est de la description à n'y rien comprendre. Personnellement je ne vous en dirait pas beaucoup plus car j'ai assisté à son set depuis l'extérieur du fort sirotant une petite anisette. En tout cas comme musique d'ambiance c'était parfait pour un apéro de début de soirée.

Buck 65


Black Dice


Deuxième grosse déception du week-end. On me les avait annoncés comme les nouveaux Sonic Youth... et je n'ai rien vu de tel si ce n'est peut-être le coté déstructuré difficilement appréciable au premier abord.

Hot Hot Heat


Une bande de jeunes, dans l'esprit des strokes et consors. Esprit rebel, ils se permettent tout, la musique leur appartient. A l'instar de son chanteur Steve Bays, qui pourrait bien devenir charismatique tant sa présence sur scène était impressionnante, leur musique est à la fois sautillante et énergique ne laissant que peu de temps morts. Je ne connaissais que leur single et c'est avec un énorme plaisir que j'ai découvert leur musique sur scène.

Yeah yeah yeahs


Une Karen O habillée façon pantère, maquillage sur le visage, déjantée au possible qui anima follement la scène laissée bien vide par les deux seuls autres membres du groupe (batterie et guitare). Mais quelle énergie! La musique vive et énervée à fait beaucoup suer les amateurs du genre qui entassés devant la scène ne regretaient pas l'eau envoyée sur le public. Pour une fois Karen O ne dévoilera pas ses dentelles, mais l'essentiel réside quand même dans la musique et cette musique refera parler d'elle c'est sur.

2 Many DJ's


Contrairement à la veille, la dernière partie de la soirée fût loin de me décevoir. On m'avait promis un show de toute première qualité et ce fût le cas. C'était tout bonnement énorme! Tout le monde sautait de partout, c'est impressionant de voir Stephen et David les deux DJ belges, se croiser les bras pour mixer tour a tour. Cet enchevètrement musical qui va de Vanessa paradis aux White Stripes en passant par Sonic Youth, le plus efficace étant surement Nirvana, est d'une rare qualité et d'une efficacité à toute épreuve. Ces deux là, partout où ils sont passée ont fait des étincelles, il semble même que leur son soit encore plus impressionants en intérieur.
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !