La Route du rock 2006
Warning: Use of undefined constant - assumed ' ' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/0f8bcf4e9ea7de3ac6519c0679a4fb84/web/dossier.php on line 76
Introduction
Warning: Use of undefined constant - assumed ' ' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/0f8bcf4e9ea7de3ac6519c0679a4fb84/web/dossier.php on line 76
- Vendredi : Howling Bells, Why ?, Island, Calexico, Mogwai, Liars
- Samedi : You Say Party! We Say Die!, The Pipettes, Belle and Sebastian, Cat Power, TV On The Radio, Radio 4
- Dimanche : Grizzly Bear, The Spinto Band, Katerine, Franz Ferdinand, Band of Horses
Dimanche : Grizzly Bear, The Spinto Band, Katerine, Franz Ferdinand, Band of Horses
Déjà le dernier jour et pas des moindres, Franz Ferdinand tête d'affiche internationale à déplacé les foules en masse.Une annulation peut parfois faire des heureux
Et oui Television Personalities, ce groupe punk des années 70 ne sera finalement pas des notre et c'est Grizzly Bear présent au Palais du Grand Large vendredi qui les remplace au pied levé. Sur une grande scène après l'ambiance intimiste du palais et malgré un public encore peu nombreaux ils ont séduit le public pour la deuxième fois.
On est une bande de jeunes et on s'éclate
The Spinto Band, 20 ans de moyenne d'age et de l'énergie à revendre. Et cette énergie est communicative, le public danse sur leurs mélodies entétantes, le single "Oh Mandy" peut rapeller au public que ce groupe ne leur est en fait pas totalement inconnu. C'est assez incroyable de les voir se déancher guitares à la main, de sauter sur les micro pour pouvoir y chanter quelques paroles et ceci fait de se reculer à nouveau pour gesticuler dans tous les sens. Ca bouge énormément, les membres du groupe sont tout sourire dehors, c'est la première claque de la soirée.
Le fantasque Katerine
On présente ses prestations scéniques comme déjantées et la pochette de son dernier album Robots après tout nous laisse présager du meilleur. Accompagné de son groupe le secte machine (des anciens des little rabbits) il débite un show décalé, futile et totalement irrésistible. De son arrivée en slip et le torse pein en bleu tenant un drapeau vendéen dans les mains jusqu'à la transformation de ses Katerinettes en slip vert et haut moulant rose pour le tube "Louxor j'adore" et une fin démentielle il embarque tout le publique même le plus sceptique.
Que les filles dansent
Franz Ferdinand à la réputation de faire danser les filles avec ses tubes pop qui font mouche à chaque fois. Encore une fois ils auront réussi à combler le public mais avec des tubes comme "Take me out" ou encore "Jaqueline" comment résister. Même si on se dit que ce sera encore comme la dernière fois on se laisse prendre au jeu avec une facilité déconcertante, il n'y a qu'à suivre son corps, le laisser faire et danser. Le public est sous le charme, grosse ovation pour ce groupe qui ne fait pas danser que les filles.
Il faut toujours une fin
Comme toute chose à une fin, la 16ème édition de la Route du Rock arrive aussi à son terme. Mais ce n'est pas totalement fini, Band of Horses dont le single sur la compilation du festival m'avait saisi tant la voix de son chanteur Ben Bridwell était puissante reste à passer. Malgré une faible présence scénique la musique tient la route et Ben Bridwell semble prononcer chaque mot comme si sa vie en dépendait, avec force et détermination. C'est un peu ça leur musique, quelque chose d'habité de sincère et de fort. Une bien belle manière de terminer ce festival.