↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Bono élu... Femme de l'année


Etienne, le 16/11/2016

Le magazine Glamour a décerné sa récompense annuelle - Femme de l'année donc - au leader de U2 (?!).

Et ce dernier ne s'est pas dégonflé et est allé réclamer son prix lors de la cérémonie prévue à cet effet. L'irlandais n'a d'ailleurs pas manqué d'humour au moment de recevoir le trophée des mains d'Amy Poehler: "Je sais ô combien c'est ridicule pour moi d'être là sur cette scène pour recevoir ce trophée. Et si je ne l'avais pas su, le béni-soit-il internet me l'aurait rappelé".

En réalité, le choix de Bono comme "Femme de l'année" est un choix murement réfléchi par le magazine. Via sa fondation One, le leader de U2 a lancé cette année une campagne massive pour lutter contre le sexisme dans les pays pauvres: "Il n'existe aucun endroit sur Terre où une femme peut avoir les mêmes opportunités qu'un homme, et à moins de traiter le problème, les femmes et les hommes main dans la main, notre monde continuera à s'engouffrer dans ce chemin misogyne, violent et déplorable. Violence misogyne et pauvres chemins sonnent comme 2016 pour moi. Quelle année..."

La campagne "Poverty Is Sexist", traduisez "la pauvreté est sexiste", vise à sensibiliser l'opinion face aux dégâts encore plus ravageurs de la misère pour les femmes et les jeunes filles et à leur venir en aide.

La femme de l'année est donc un homme qui milite pour les droits de femmes. Un beau message non ?


Source : Spin
En savoir plus sur U2
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !