↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

On a retrouvé le tout premier rôle de Bowie


Alan, le 11/03/2016

C'était dans un court-métrage d'horreur intitulé The Image, uniquement diffusé en 1967 entre deux films pornos dans un cinéma de Picadilly Circus. D'une durée de 14 minutes, le film était introuvable sur internet - en partie à cause des réticences de son réalisateur Michael Armstrong - jusqu'à cette semaine : The David Bowie Archive a autorisé le Wall Street Journal à mettre le film en ligne sur son site.

Âgé de 20 ans lors du tournage, Bowie incarne la manifestation fantômatique d'une toile peinte par un artiste joué par Michael Byrne.

"Il a été classifié X. Je crois que c'est le tout premier court à être classifié X, en partie pour sa violence extraordinaire." déclarait Armstrong en 1972. Celui-ci déclarait par ailleurs au Journal que bien que Bowie était "très séduisant" et "aguicheur", ce n'était pas pour son physique qu'il avait été choisi : "Il était parfait pour le rôle, mais c'était surtout pour lui offrir un job.

Un job payé "probablement aux alentours de dix livres par jour" qui atteste de la galère qu'a connue David Jones avant la sortie de Space Oddity deux ans plus tard.

The Image est à visionner ci-dessous en intégralité.


Source : Consequence of Sound
En savoir plus sur David Bowie

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !