↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Avril Lavigne


Let go


(06/04/2002 - Arista - pop punk - Genre : Pop Rock)
Produit par

1- Losing grip / 2- Complicated / 3- Sk8er boi / 4- I'm with you / 5- Mobile / 6- Unwanted / 7- Tomorrow / 8- Anything but Ordinary / 9- Things I'll never say / 10- My world / 11- Nobody's fool / 12- Too much to ask / 13- Naked
Note de 2/5
Vous aussi, notez cet album ! (25 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 2.0/5 pour cet album
""
Matt, le 02/05/2003
( mots)

On ne peut pas s'empêcher d'avoir des a priori...

D'un point de vue musical, parce que malgré tout c'est quand même ça qui nous intéresse : même si de plus en plus s'y mettent, ça fait du bien d'entendre une voix féminine sur un son qui bouge un peu. La donzelle est mimi, elle passe bien à la télé et elle chante bien, ça on ne peut pas le nier.

On est tenté de lâcher le mot "commercial" au détour d'une phrase, oups ! Mais on résiste à la tentation, si, si on résiste... Musicalement, c'est ce que j'appellerais de la vulgarisation rock/punk (rires). C'est typiquement le genre de chansons qui fait jeune, qui passe bien à la radio, qui bouge et tout le monde est content. Les jeunes ont l'impression d'écouter du punk et se sentent pousser les petits bouts d'ailes de la rebellion...
Alors d'un côté, il y a ceux que ça énerve et de l'autre ceux qui se laissent prendre au jeu, parce que finalement, ce CD, on ne l'écoute pas qu'une fois : les riffs sont bien trouvés et faciles à retenir même si techniquement, il n'y a rien d'exceptionnel.
Et pour celles et ceux qui auraient peur qu'Avril Lavigne ne fasse que dans le rock et le punk (re-rires), rassurez-vous ! Elle aime aussi la douceur et la pop, tout va bien !

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !