↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Saez


Jours étranges


(11/07/2000 - Universal - - Genre : Rock)
Produit par

1- Jeune et con / 2- Sauver cette étoile / 3- Jours étranges / 4- J'veux m'en aller / 5- Hallelujah / 6- Crepuscule / 7- Soleil 2000 / 8- Amandine II / 9- Rock'n'roll Star / 10- My funny Valentine / 11- Montée la-haut / 12- Petit prince
Note de 4/5
Vous aussi, notez cet album ! (38 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 4.0/5 pour cet album
""
Lilian, le 01/01/2002
( mots)

Alors ça, c'est un de ces disques qui restera toujours dans ma discothèque. Comment vous expliquer pourquoi ? Vous savez, c'est comme ça pour beaucoup d'albums (j'espère pour vous aussi), c'est ceux qu'on apprécie pas, mais alors pas du tout au départ. Limite on déteste. Et puis le temps passe, on se met à aimer une chanson, qu'on adore ensuite, puis une autre, puis encore une autres, et ainsi de suite, jusqu'à classer le cd en haut de la pile, et à considérer son auteur comme le véritable "petit prince" du rock. Là on peut dire que la presse ne s'était pas trompée. Alors après pourquoi cet album là, une partie de la réponse restera un mystère, mais on peut dire que c'est surement le style très particulier du jeune auteur-compositeur qui fait mouche.

Il faut dire que le remède, avec le recul, paraît sans faille, des mélodies simples auquel on ajoute quelques samples, et des chansons à texte, d'un jeune qui dit au nom de la jeunesse, ce que tout le monde pense tout bas. Ainsi "Jeune et con", sonnera longtemps comme le refrain de la jeunesse, des merdeux lycéens dans un monde de vieux cons. Ca peut vraiment les géner, nos parents, mais les plus malins se souviendront de leur jeunesse et diront, c'est de leur âge, et c'est pas plus mal.

Mais d'autres chansons comme "Jours étrange" ou "Montée là haut", réhausse suffisamment le niveaux de l'album pour en faire un objet tout public, que je ne saurai que trop vous conseiller.

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Barème
Sans intérêt
Raté
Très faible
Décevant
Moyen
Bon album
Très bon album
Coup de coeur
Excellent
Culte
Groupe

Saez


Critique d'album

Saez


Miami


Critique d'album

Saez


Debbie


Album de la semaine
À lire également