↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Fête de l'Humanité 2003


Lilian, le 21/09/2003

Bienvenue à la fête de l'Huma ! (Intro)


Cette année (2003), on voyait très grand pour la fête de l’huma, avec la venue de Noir Désir en tête d’affiche. Mais les circonstances que tout le monde connaît, ont fait qu’il a fallu quelque peu remanier le programme, et ce au dernier moment.

Noir Désir out, il fallait faire gros pour digérer cette déception, et les programmateurs l’on fait. Dolly, Blankass, Dionysos, Arno, Marcel et son Orchestre ou encore Jean-Louis Aubert, on tous accepté de faire vibrer cette rencontre au son du rock'n'roll, au côté de Star de la variété comme Zazie ou Marc Lavoine, tellement plus populaires...


Pour ceux qui pourrait penser que la fête de l’Huma est le rendez-vous immanquable de tous les communistes militants de France, eh bien c’est vrai ! Mais ce n’est pas seulement ça (sinon ça serait pas intéressant), c’est aussi une grosse rencontre culturelle avec une multitude de groupes plus ou moins connus, sur des scènes dispatchées sur tous le site, que cela soit dans des stands de villes ou d’associations, ou sur des scènes plus officielles (et parfois même à la sauvette). Sans ce coté populaire, ce rendez-vous n’aurait pas tenu dans le temps. Car c’est un évènement qui dure chaque année depuis 1930 l'air de rien (avec des coupures dues au guerre ou autre), et qui à vu à sa plus belle époque, et sur des scènes bien plus importantes qu'aujourd'hui, passer les plus grands groupes du monde comme Pink Floyd ou encore les Who !

L'an dernier, seul le concert de Yann Tiersen me paraissait immanquable, mais cette année, l'affiche présentée est plus qu’attirante pour les journées du Vendredi et du Samedi ! De plus, le prix des entrées a de quoi motiver, 13 € pour tous le week-end, c’est encore moins cher qu'un seul concert sur Paris (comptez quand même 5 € pour la journée de parking en plus) !
En savoir plus sur Blankass, Dolly,
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !