↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Courtney Love a repris Creep, et ça le fait grave


Alan, le 06/01/2016

C'était hier soir lors d'une soirée organisée par Linda Perry, anciennement frontwoman des 4 Non Blondes reconvertie depuis en songwriter à succès, à l'occasion de la sortie de Freeheld, film américain de Peter Sollett avec Julianne Moore et Ellen Page pour lequel Miley Cyrus chante "Hands of Love", morceau composé par Perry - et pour lequel elle espère être nominé pour un Oscar.

Lors de la soirée, Christina Aguilera a repris John Lennon, Ian Astbury a repris David Bowie, Juliette Lewis a repris AC/DC, et Linda Perry elle-même a chanté quelques chansons de Led Zep'. C'est néanmoins Courtney Love qui a volé la vedette à tout ce beau monde avec une reprise brute et spontanée du "Creep" de Radiohead, loin des geignements de Thom Yorke sur la version originale.

Ça a été filmé, et c'est à regarder - enfin à écouter surtout - juste en-dessous.


Source : Stereogum
En savoir plus sur Courtney Love
Commentaires
Nicolas, le 08/01/2016 à 12:16
Allez va, je te pardonne. PS : j'ai toujours détesté "Creep", plus encore depuis l'immonde reprise de Korn, et ce n'est pas la version de Courtney Cobain qui y changera quoi que ce soit.
Etienne, le 08/01/2016 à 11:00
Trololololo lololo lololo... Ma mauvaise foi admettre je dois. Bends et Kid A excellents étaient. Incroyable cela est d'un groupe aussi... Non allez j'arrête.
Nicolas, le 08/01/2016 à 09:04
What ? Radiohead, un très mauvais groupe ? Attention à toi, jeune padawan, tu es en train de basculer du côté obscur de la force ! Pour la peine, tu me réécouteras dix fois de suite The Bends. Non mais.
Etienne, le 07/01/2016 à 23:19
Une mauvaise chanson d'un très mauvais groupe reprise par une mauvaise chanteuse. Beurk...
jojo, le 07/01/2016 à 15:26
Reprise très classique, rien de transcendant hein (bon, après, c'est le son live)
Phanoudestousques, le 07/01/2016 à 11:00
Les goûts et les couleurs...cette version vomitive est loin de faire oublier ce que vous appelez les "geignements "du sieur York. J'ai été bercé par le grunge, mais les interprétations frelatées de Courtney Love ne m'ont jamais touché. Ca manque à mon goût d'authenticité et de finesse dans l'interprétation. Mais ce n'est mon avis bien entendu...