
Des nouvelles du front progressif français
L'année 2023 sera-t-elle une année progressive en France ? Quelques signes peuvent le faire penser, petit tour d'horizon des dernières nouvelles.
Le groupe de Metal progressif Wedingoth a fait paraître son quatrième opus le 10 janvier 2023, Five Stars Above, brillamment illustré par Stan W. Decker, qui s'annonce déjà comme une réussite dans le genre.
Lazuli, le porte-drapeau du rock progressif français à l'international, revient également dans les bacs ce mois-ci avec Onze, annoncé pour le 18 janvier 2023.
En février, Klone fera paraître Meanwhile et donnera une série de concerts dans l'Hexagone pour l'occasion. Le quatrième Nine Skies est attendu pour septembre, quant au combo historique Ange, il serait possible qu'il propose quelque chose de neuf dans l'année ...
Esthesis vient de publier sa première vidéo live.Enregistrée aux Pays-Bas, elle met en relief le titre "Vertigo" de l'album Watching Worlds Collide. Un avant-goût avant de les voir à Toulouse à l'Usine à Musique (28/04/2023) ou au fameux Night of the Prog Fest à Loreley (Allemagne) au mois de juin. Ils seront également en concert Chez Paulette le 3 juin, en compagnie de Lazuli.