↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Incursion en studio pour Pearl Jam ?


Alan, le 10/03/2016

Visiblement indécis dans ses propos, Jeff Ament contrecarrait dans une interview accordée à PopMatters ses récentes déclarations stipulant qu'un nouvel album de Pearl Jam n'était pas à l'ordre du jour.

Celui-ci est revenu sur le vingt-cinquième anniversaire de Pearl Jam et sur les projets futurs du groupe : avant de repartir en tournée le mois prochain, Ament déclare que lui et ses collègues prévoient de'"essayer d'aller en studio et s'amuser un peu".

"Tout le monde est prêt à relever le défi et à tenter quelque chose de différent, ajoute-t-il. Peut-être que les derniers albums se sont essayé à une formule différente. Tout le monde semble s'accorder sur ce point. Il y a comme de l'inspiration, les gars se sentent inspirés. C'est stimulant."

Au-delà de la tournée et d'éventuelles sessions en studio, Ament stipule néanmoins que les vingt-cinq ans de Pearl Jam ne prendront pas autant d'importance que les vingt ans célébrés avec PJ20 : "Je pense que c'est surtout parce que PJ20 est encore très récent dans nos souvenirs, comme si c'était l'année dernière. On ne voit plus le temps passer. Partir en tournée et jouer devant des milliers de fans géniaux et investis - tous les concerts que nous jouons s'apparentent à des célébrations. Je le reconnais sur scène plus que nulle part ailleurs, et j'en suis touché. Être vraiment fiers de ce que nous avons construit en tant que groupe et des décisions que nous avons prises : voilà la réponse à PJ25."


Source : Consequence of Sound
En savoir plus sur Pearl Jam
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

The Killers


Pressure Machine


"

Pressure Machine est à l’opposé d’une production grandiloquente bâtie pour partir à la conquête des ondes FM ou des stades. Le dernier album de The Killers se veut contemplatif et raffiné. Un disque délicat qui, comme souvent dans ce genre de concept, comporte quelques lacunes que nous allons évacuer d’emblée avec le titre “Desperate Things” et sa lenteur agrippante qui enferme l’auditeur dans une mélodie pompeuse dont l’auditeur n’arrivera jamais à se défaire, un passage fait de larsen finit d’anéantir tout espoir de trouver une étincelle et ce morceau constitue le seul véritable loupé de l’album. 

"
À lire également