↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Interview : Brian Johnson se confie


Etienne, le 19/04/2016

La nouvelle du remplacement de Brian Johnson par Axl Rose survenue dimanche dernier a fait grand bruit et a profondément divisé les fans des australiens.

Muré dans le silence depuis l'arrêt de la tournée américaine au mois de février dernier, Brian Johnson vient de publier un communiqué officiel dont voici la traduction complète:

"Comme la plupart des fans d'AC/DC le savent, les dix dates restantes du Rock or Bust World Tour, dont les concerts américains repoussés, ont été reprogrammés avec un chanteur invité.

Je veux personnellement expliquer la raison car je crois que les derniers articles parus dans la presse n'expriment pas suffisamment ce que je veux dire à nos fans ou pas de la manière dont je voudrais que cela soit présenté.

Le 7 mars dernier, après une serie d'examens médicaux effectués par les meilleurs médecins dans le domaine de la perte de l'audition, il m'a été indiqué que si je continuais de chanter sur scène dans de grands stades, je risquais une surdité totale. Alors que j'étais horrifié par le réalité de la nouvelle, j'ai pris conscience que ma surdité partielle [Johnson a eu l'un des tympans percé après une course automobile] commençait à interférer avec mes performances sur scène.

J'avais des difficultés à entendre les guitares sur scène et parce que je n'étais pas capable d'entendre les différents musiciens distinctement, j'ai eu peur que la qualité de mon chant soit compromise. En toute honnêté, c'était quelque chose que je ne pouvais pas permettre. Nos fans méritent que je sois à mon plus haut niveau et si pour n'importe quelle raison je ne peux plus delivrer ce niveau de performance, je ne décevrai pas les fans ou embarasserai les autres membres d'AC/DC.

Je ne suis pas un lâcheur et j'aime finir ce que j'ai commencé, néanmoins, les docteurs ont confirmé aux autres et à moi que je n'avais pas d'autre choix que d'arrêter de me produire sur scène pour les dates restantes et peut-être après. C'était le jour le plus sombre de ma vie professionnelle.

Depuis ce jour, j'ai eu plusieurs consultations avec mes docteurs et il est apparu que, dans un futur proche, je ne serais plus capable de chanter sur scène en arène ou en stade, où les niveaux sonores sont au-dessus de mon seuil de tolérance, sans risquer de perdre l'audition et d'être totalement sourd. Jusqu'à cet instant, j'avais toujours essayé de continuer du mieux que possible en dépit de la douleur et de mon audition amoindrie, mais tout ça est devenu trop difficile à supporter et trop risqué.

Je suis personnellement anéanti par ce problème plus que quicompte ne peut l'imaginer. Mon sentiment aujourd'hui est pire que tout ce que j'ai pu ressentir dans ma vie avant. Être un membre d'AC/DC, faire des disques et se produire devant des millions de fans dévoués depuis 36 ans a été l'œuvre de ma vie. Je ne peux pas imaginer continuer à avancer sans ça, mais pour l'instant je n'ai pas le choix. La seule chose qui est certaine c'est que je serai toujours avec AC/DC, à chaque concert, par la pensée à défaut d'y être physiquement.

Le plus important est que je me sens terriblement mal à propos des fans déçus qui ont acheté des tickets pour les concerts annulés et qui nous ont fermement soutenus, AC/DC et moi, toutes ces années. Les mots ne peuvent pas exprimer ma profonde gratitude et mes sincères remerciements, pas seulement pour la récente sympathie à mon égard, mais pour toutes ces années de soutien loyal à AC/DC. Tous mes remerciements aussi à Angus et Cliff pour leur soutien.

Pour conclure, je souhaite assurer aux fans que je ne suis pas à la retraite. Mes docteurs m'ont indiqué que je pouvais continuer d'enregistrer en studio et j'ai bien l'intention de le faire. Pour le moment, toute mon attention est concentrée sur mon traitement médical pour soigner mon audition. J'espère que d'ici quelques temps, elle me permettra de retourner sur scène. Même si l'issue est incertaine, mon état d'esprit est optimiste. Laissons nous un peu de temps.

Encore une fois, tous mes plus sincères remerciements à tous pour votre soutien et votre compréhension.

Love, Brian."

Le communiqué original sur Rolling Stone.


Source : Ultimate Guitar
En savoir plus sur AC/DC
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !