↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Interview: Paul McCartney évoque l'absence de John Lennon


Etienne, le 14/06/2016

En pleine tournée et au moment de sortir un coffret intitulé Pure McCartney, l'infatigable Sir Paul se livre dans une interview à NPR.

Entre autres considérations sur ses qualités d'auteur, "je n'ai jamais su comment écrire une chanson" affirme-t-il (hum, hum...), il évoque avec pudeur l'absence de son ami Lennon dans ce procédé:

"Si je devais m'asseoir et écrire une chanson maintenant, j'utiliserais ma méthode habituelle: je m'assiérais avec une guitare ou au piano et je chercherais juste des mélodies, des enchaînements d'accords, quelques mots, une idée pour débuter. Et ensuite, je m'installe pour travailler, j'écris un récit ou je fais des mots croisés. C'est le système que j'ai toujours utilisé, celui avec lequel John et moi avons commencé. Je n'ai jamais trouvé de meilleur système et celui-ci consiste juste à jouer de la guitare et chercher quelque chose qui suggère une mélodie et peut-être quelques mots si tu as de la chance".

Il évoque un peu plus loin le souvenir de son ami: "Evidemment, mon manque le plus important est de travailler avec John car c'était quelque chose de très spécial et tu sais, c'est très difficile de retrouver ça. En fait c'est quasiment impossible car on s'est rencontré adolescents et on a fait un bon bout de chemin ensemble: faire du stop pour aller à Paris, les vacances, le travail, aller à Hambourg ensemble avec les Beatles. On était très proches, on se connaissait intimement comme seuls des amis d'enfance peuvent le faire".

L'intégralité de l'interview est à retrouver ci-dessous, en anglais.

 


Source : NME
En savoir plus sur The Beatles, Paul McCartney, John Lennon
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !