↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Les actus spéciales Rock en Seine 2016


Raphaëlle, le 26/08/2016

Ce week-end, une partie de la rédaction va faire un tour à Rock en Seine et ça nous met assez en transe.




On en profite pour faire un tour des actualités de groupes qui s'y produiront (la liste ci-dessous est évidemment non exhaustive..).

On commence avec le groupe de stoner Clutch a publié fin juillet la vidéo de "A Quick Death in Texas".  Les membres du groupe se sont amusés à monter un mini-western, tourné d'ailleurs dans le New Jersey et non au Texas ! On vous laisse juger avec le clip ci-dessous.



Source: Blabbermouth

La tête d'affiche du vendredi est indéniablement The Last Shadow Puppets, dont c'est l'unique passage en France et semblerait-il la dernière date de l'été. Les Inrocks nous apprennent que le groupe chargé d'assurer la première partie des concerts, Yak, garde un souvenir mitigé de leur tournée avec le duo infernal. En effet, Yak a poussé un coup de gueule sur Twitter en clamant qu'une partie du staff de TLSP avait empêché le groupe anglais de faire ses balances. Ambiance glaciale en coulisses assurée !

Source: NME

Annoncés sur la grande scène juste avant TLSP, Two Door Cinema Club nous a également gratifiés d'un clip estival. En attendant Gameshow, prévu pour le mois d'Octobre, nous pouvons déjà profiter de "Bad decisions" en version audio ci-dessous. Si on applaudit cette ligne de basse groovy, on reste un peu perplexe sur la voix (comme toujours avec Two Door Cinema Club...).



Source: NME

Passons maintenant aux groupes du samedi. On vous fait grâce des actus sur les Casseurs Flowteurs et on passe à Grand Blanc. On vous a déjà amplement parlé de ce jeune groupe prometteur sur Albumrock. Après le clip ambiance salle de gym de "Verticool", ils sont revenus cette semaine avec "l'Amour Fou". Hypnotique, le clip semble tourné dans un entrepôt désaffecté et colle parfaitement à cette chanson mélancolique, tout en poursuivant le thème des automobiles amorcé dans le clip de "Surprise Party" et sur la pochette de leur album, l'excellent Mémoires Vives.



Source: Inrocks

La tête d'affiche de samedi est le groupe britannique de trip-hop Massive Attack. Spécialiste des ambiances feutrées et un brin anxiogènes, le groupe a publié le clip de "The Spoils" en plein mois d'août. Le clip, featuring Cate Blanchett, est tellement glaçant que c'est à se demander si le clip n'a pas été réalisé exprès pour nous rafraîchir en pleine vague de chaleur. La chanteuse, Hope Sandoval, prête sa voix chaude et délicate à ce petit bijou. On ne sait pas ce que ça va donner sur scène, mais on a vraiment hâte de voir ça.

Source: Facebook

L'actu date un peu mais nous étions passés à côté, alors nous nous rattrapons maintenant. Mieux vaut tard que jamais pour vous parler du dernier clip de La Femme. Comme d'habitude avec eux, on oscille en second degré et sincérité, dans un clip incroyablement moche que même un groupe de collégiens n'aurait même pas osé publier. La ballade en elle-même, avec ses paroles faussement naïves et ses riffs nonchalants, s'inscrit dans la pure tradition de La Femme.

On me signale dans l'oreillette qu'en fait, ce n'est pas la dernière actu de la Femme. Eh oui les petits malins ont publié le clip pile pendant qu'on rédigeait l'article ! Allez, séance de rattrapage pour les nuls avec "Septembre", de quoi se remonter le moral pour la rentrée ("Les études c'est juste un rail pour te guider")... Et pour les vieux qui ne vont plus à l'école, ça marche aussi, on vous rassure.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/BbWRhJt4zuc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Source: Facebook

Concernant les groupes du dimanche, vous entendrez forcément parler de Sum 41 dans le live report du festival. C'est bien simple, à la rédaction, on a hurlé de joie quand on a appris qu'on allait avoir 14 ans de nouveau l'espace d'une heure. On vous en a parlé hier, Sum 41 a publié le premier single de son nouvel album, 13 Voices. Tout comme nous vous avons parlé du retour de Good Charlotte et de Blink 182, nous vous livrerons nos impressions sur celui de Sum 41 (et celui de Green Day, bien sûr). On vous laisse (re) écouter "War" avec le clip ci-dessous.

Source: MusicFeeds

Si avec tout ça, vous n'avez pas l'eau à la bouche...

Commentaires
noalternative, le 29/08/2016 à 11:44
Bon finalement, ça va, on a raté que les 2 derniers morceaux de Ghinzu et le set de Foals était plus péchu que prévu. Editors a été un amuse-bouche sympathique. Comme prévu Sum41: ennuyeux. Merci Iggy d'avoir mis le feu !!!! Allez, pour l'année prochaine, équilibrez mieux les groupes qui envoient sur les 3 jours et ça sera parfait !
FabC, le 26/08/2016 à 18:07
The Last Shadow Puppets, ce n'est pas leur unique passage en France, car je les ai vu au Eurock cette année
noalternative, le 26/08/2016 à 13:16
Franchement, cette année, c'est plutôt Hype en Seine que Rock en Seine. A part Iggy Pop et Wolfmother, à la limite Sum41 (gentillet) pour ceux qui veulent retrouver leur adolescence, c'est pas très rock tout ça ! Ah si, ya Ghinzu, mais voilà ils les mettent juste avant Iggy sur une autre scène, donc en gros, si tu veux pas ratter l'iguane, tu zappes au moins un bon tiers de Ghinzu qui jouera de toute façon à peine 1h. Last Shadow Puppets, c'est sympa, mais mou du genou comparé aux Arctic Monkeys ou Miles Kane en solo. Two door machin et Foals ? Mouais, faudrait leur dire qu'il y a une position "saturée" sur leurs amplis. Et que dire de La Femme, Massive Attack, Casseur Flotteur... c'est sur qu'avec ça on va pogoter ! Iggy forever !!!
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine
À lire également