Les Ghouls virés de Ghost ?
C'est la rumeur qui agite la sphère rock en ce moment.
Lors d'une interview donné à Metal Wani, l'un des Nameless Ghouls - qui serait en fait Papa Emeritus III - a déclaré:
"D'un point de vue pratique, tu veux d'un côté préserver ton son ou les éléments qui fabriquent ce son, et de l'autre tu veux toujours progresser. Je pense que l'un des secrets derrière notre réussite est elle fait que nous n'ayons pas nécessairement besoin d'avoir les six mêmes personnes dans une pièce pour créer notre son, ce qui est un plus".
"C'est toujours à la fois une bénédiction et une malédiction quand tu as certains de ces groupes cultes de l'histoire du rock 'n roll qui doivent sonner exactement comme le groupe et que si l'un des membres est manquant, ce n'est plus le cas. Heureusement, nous n'avons pas ce problème. Parce que jouer du Ghost sur scène et enregistrer Ghost en studio n'a jamais été vraiment la même chose. Donc on peut préserver notre son; on ne dépend pas de ça... Si quelques personnes vont et viennent, c'est une bonne chose".
"C'est la même chose pour les Queens Of The Stone Age. Tout passe par les mains de Josh et quoiqu'il arrive cela sonne comme du QOTSA, indépendamment des personnes présentes ou pas dans le groupe".
A l'aube d'une nouvelle tournée européenne et avant d'accompagner Iron Maiden cet été sur les routes américaines, voilà Ghost en proie à du changement.
Source : Ultimate Guitar