↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Rock En Seine annule le concert de Eagles Of Death Metal


Etienne, le 20/05/2016

L'organisation du festival parisien a fait savoir qu'il déprogrammait le concert de Eagles Of Death Metal prévu le samedi 26 août prochain.

Motif invoqué: "Le festival est en total désaccord avec les récents propos du chanteur du groupe".

Jesse Hughes a en effet livré une interview à Taki's Magazine (une magazine américain affilié à l'extrême droite) dans laquelle il indique:

"J'ai eu énormément de problèmes pour avoir dit que la sécurité du Bataclan était de mèche avec les terroristes. Je suis certain qu'ils étaient là plus tôt dans la journée. Je me souviens d'eux fixant l'un de mes potes. Je l'ai juste pris pour de la jalousie arabe. Vous voyez ce que je veux dire ? Quand un musulman voit un américain sûr de lui avec des tatouages, il le regarde".

Il finit par s'en prendre ouvertement aux musulmans ainsi qu'aux Français: "J'ai vu de mes propres yeux des musulmans célébrer dans la rue les attaques terroristes, et ce, en temps réel. Je me suis rendu à Paris après les attentats, et j'ai été désagréablement surpris par le manque de colère. Personne ne blâmait l'islam."

"Ils savent qu'il y a tout un tas de gosses blancs là qui sont stupides et aveugles. Vous savez ces jeunes blancs qui vivent bien, qui ont grandi dans un environnement gauchiste depuis la maternelle, inondés par des notions pompeuses qui ne sont que du vent. Regardez où ça les mène à présent".

Une sortie médiatique qui n'est pas sans rappeler sa précédente interview où il mettait en cause les services de sécurité du Bataclan. Avant de s'excuser...

Si les organisateurs semblaient avoir tourné la page de cette première polémique, celle-ci semble être de trop pour Rock En Seine, dont l'action devrait rapidement faire des émules. Le Cabaret Vert, où les EODM devaient se produire, annule également le concert du groupe.

Voilà qui n'est pas sans rappeler les propos d'un certain Phil Anselmo...

En savoir plus sur Queens of the Stone Age

Commentaires
Nicolas, le 20/05/2016 à 23:24
Ça fait les gros titres de tous les mags musicaux, y compris anglophones. Incroyable. J'ai beaucoup de sympathie pour Hughes, d'autant plus depuis le Bataclan, et tous les propos qu'il avait tenus jusqu'alors pouvaient encore à la limite passer pour de la maladresse et/ou du Donald Trumpisme bas du front, mais là il va trop loin. Dommage qu'il en soit arrivé là. Comme pour Anselmo, on peut s'attendre à des excuses d'ici quelques heures... mais il va falloir quelques années pour laver tout ça, maintenant. Quel gâchis.
Raphaelle, le 20/05/2016 à 17:23
Oh non, c'est reparti...