↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Un album solo posthume pour Lemmy


Etienne, le 04/04/2017

Le leader de feu Motörhead n'en a pas fini avec nous.

Dans un entretien à Metal Talk, Jim Voxx du groupe allemand Skew Siskin (qui a travaillé avec Lemmy pour son premier album) a révélé être en train d'apporter les derniers détails à un album solo du rocker disparu en décembre 2015:

"Je ne sais toujours pas quand il paraîtra parce qu'il est dans les mains du management de Motörhead en ce moment et ça peut prendre un moment. Lemmy a laissé beaucoup de choses, beaucoup d'enregistrements et et ils sont tous en train de voir comment procéder. Il n'y a pas vraiment d'urgence pour sortir l'album donc j'imagine qu'il paraîtra vers la fin de l'année".

Voxx révèle aussi que le projet a débuté en 2003 et qu'à l'époque: "il [Lemmy] ne savait pas vraiment ce qu'il voulait, donc il est venu me voir et m'a demandé de travaillé avec lui."
 
Voxx précise: "Il voulait prendre son temps. C'était tout le contraire de son travail avec Motörhead parce qu'il devait faire ça pendant son temps libre entre les sessions de Motörhead. Je lui ai toujours offert la possibilité de venir ici et de travailler dans le studio dès qu'il en avait besoin, et pas à pas on a créé des chansons ensemble. Nous avons 10 titres et nous pensions les sortir depuis un moment, mais quand Lemmy est tombé malade on a arrêté de travailler dessus. Mais tous les enregistrements étaient terminés."
 
Une information capitale qui laisse entendre que le résultat final serait "potentiellement" approuvé par le défunt rocker.
 
C'est d'ailleurs lors d'une interview en 2013 que Lemmy avait fait part de ses plans d'émancipation solo et avait même dévoilé le titre de l'album, False Teeth For The Deaf: "C'est juste du bon rock 'n roll, c'est la seule manière de le décrire. Certains morceaux sont bluesy et d'autres pas. Ce n'est pas du Motörhead mais évidemment il y a des éléments en commun".

A l'époque, l'album était prévu pour contenir deux titres avec Reverend Horton Heat, deux avec le groupe The Damned, un avec Dave Grohl et un duo avec Joan Jett.

Verdict d'ici la fin de l'année donc.


Source : Blabbermouth
En savoir plus sur Motörhead
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !