↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Un biopic sur le batteur éphémère des Beatles


Etienne, le 20/02/2017

Alex Orbison, le fils de Roy Orbison, vient d'acquérir les droits du livre de Jim Berkenstadt, The Beatle Who Vanished (Le Beatle qui a disparu), paru en 2013 afin de l'adapter au cinéma.

En effet, en 1964, alors que les Beatles sont en pleine tournée mondiale, Ringo Starr tombe malade (angine carabinée) et est hospitalisé en Suisse. Il est remplacé au pied-levé par Jimmie Nicol, batteur au sein d'un tribute-band des Fab Four et recommandé par George Martin en personne.

Le temps de 13 jours, 10 concerts et une apparition TV (ci-dessous), Nicol est devenu un Beatle.

Alex Orbison a déclaré dans les colonnes de Billboard qu'il comptait raconter "La trajectoire de Jimmie Nicol en tant que personne et plus généralement cette intersection avec ce moment historique qui ressemble aux débuts de la Beatlemania".

Rendez-vous est pris.


Source : Rolling Stone
En savoir plus sur The Beatles
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

VOLA


Witness


"

Il leur aura fallu le temps, mais on peut désormais l’affirmer sans fard : sur son troisième album, Vola a trouvé tout à la fois son style et sa force de composition. Si les danois avaient su jusqu’ici faire preuve d’éclectisme et d’ouverture d’esprit dans leur metal progressif à accointances électro-djent, on ne les avait encore jamais vus aussi robustes que sur ce Witness qui jette un très gros pavé dans la mare du milieu, au point désormais d’éclabousser à grosses gouttes les cadors du genre, TesseracT en tête. Carrément.

"
À lire également