Il est probablement 5h quelque part, et cette semaine on est ensemble pour un deuxième épisode consacré aux premières grosses sorties de 2018 ! En commençant par un disque qu'on n'avait pas vu venir ici à Albumrock, et pour cause c'est le premier album d'un groupe qu'il faut absolument surveiller : Starcrawler, et son premier album éponyme. Une vraie petite pépite punk/glam US à la sauce de Los Angeles, menée par la jeune chanteuse Arrow de Wilde, dont voici le sympathique clip "I Love L.A.".
Dans le même genre, on vous conseille le rock garage plus détente de Tiny Little Houses, qui vient de sortir son album Idiot Proverbs. Mais la sortie la plus médiatisée en France en ce début d'année, c'est sans doute Shadow People, des Limiñanas, groupe français qui fait l'unanimité en ce moment et sur lequel on revient rapidement dans ce 2e épisode.
Avant d'aborder LA grosse sortie metal de ce début d'année, Avatar Country d'Avatar, qui vient de lâcher un album monstrueux sur lequel il est difficile de ne pas s'épandre pendant des heures, puis la PIRE sortie rock de ce début d'année avec les Fall Out Boy, et leur album Mania, qui est au rock ce que la coupe mulet est à la danse classique : une insignifiante anomalie. Enfin, retour rapide sur la nouvelle collaboration entre Beth Hart et Joe Bonamassa, avec leur troisième album Black Coffee.
C'est le 2e épisode de notre chronique d'actu en podcast, on espère que ça vous a plu ! N'hésitez pas à nous faire des retours, des propositions, des crêpes ou des câlins, et surtout partagez cet épisode sur vos réseaux sociaux favoris !