↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Billet Albumrock

Sélection Albumrock septembre 2016


Fanny, le 01/09/2016

Adieu plages de sable fin et cocotiers, bonjour métro parisien et collègues mal lunés ! Si vous aussi avez besoin d'un petit remontant en cette rentrée, vous avez frappé à la bonne porte. Après un petit break -notez la référence musicale- bien mérité, notre équipe est allée se perdre dans les méandres des internets pour dénicher trois découvertes qui s'intégreront parfaitement à votre playlist de rentrée !

Pour enjoliver votre trajet jusqu'au boulot ou à la fac, nous vous proposons le punk-rock rafraîchissant des parisiens de Traverse. Le quatuor, formé il y a un an à peine, a sorti son premier EP, Winter Songs from Summer Bruises  en février dernier. Cinq titres relativement courts et efficaces, portés par des riffs accrocheurs pouvant parfois tirer sur l'indie rock (« The more Miles the less Troubles »), ce qui confère modernité et fraîcheur au son des parisiens. Des refrains scandés en chœurs et de bons coups de baguette viennent compléter l'ensemble, deux indispensables de tout groupe de punk-rock qui se respecte !

Et en guise d'introduction à ces 10 minutes d'énergie brute qui vous redonneront la pêche, découvrez le clip de « The more Miles the less Troubles » :

 

Une réunion interminable, les premières deadlines qui s'amoncellent au rythme des e-mails, et vous êtes soudainement pris d'un accès de rage ? Il suffisait de demander :

Laissez-vous happer par le son métalcore d'In Other Climes. Avec plus de 10 ans d'existence et 9 sorties musicales, la bande de Niçois a progressivement gagné en notoriété sur la scène métal/hardcore et participé à de nombreuses tournées à travers le monde. Leur dernier album, Leftover, sorti en 2015, distille un savant mélange de trash et de death métal. Les basses y sont lourdes, les riffs puissants et distordus à souhait, les solos courts mais percutants, la double pédale scande un rythme effréné ; le chanteur ne démérite pas, insufflant l'énergie indispensable à ces compositions musclées par une maîtrise impeccable du scream et du growl ; les textes sont introspectifs et engagés, et l'ombre de Pantera n'est pas loin à l'écoute de Leftover.

La journée s'achève, et il vous tarde désormais de rentrer au bercail, aller prendre un verre avec vos amis, et d'oublier la morosité de la rentrée. Pensez donc à ajouter The Jerry Khan Bangers à votre playlist. Les Toulousains nous proposent de partager leur amour du Rock 'n' roll fifties, à travers leur nouvel EP, Get Movin' On, sorti en juin dernier. Un EP élégant, porté par la voix chaude et sensuelle de Lindçay, la chanteuse, une batterie légèrement en retrait qui fait la part belle à la guitare, à l'harmonica et à la contrebasse. Quelques touches de blues viennent nuancer le style très rockabilly de l'ensemble. Une belle invitation au voyage.

Sur ce, bon courage à tous, et rendez-vous le mois prochain!

 

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Application Albumrock

Albumrock sur mobile


Retrouvez votre webzine sur Android & iOS


Publicité

Annoncez sur Albumrock


Votre publicité pour 50€/semaine


Album de la semaine
À lire également


TalkTalk - Messagerie privée en direct