↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Eurockéennes 2011


Elise, le 22/07/2011

... de Moriarty au Plongeur...

Moriarty s'acapare le Greenroom


Ce qui est toujours certain, avec Moriarty, c'est que, où qu'il soit, le groupe parvient à créer son ambiance, toujours intime, toujours chaleureuse. Que ce soit dans une prison, dans une abbaye ou sur la scène du greenroom devant des milliers de personnes, le groupe ne change pas, reste profondément fidèle à ce qu'il est et sa musique. Ainsi, sans chercher à occuper tout l'espace de cette grande scène, les musiciens se sont regroupés autour du centre, posant leurs vieilles valises de-ci, de-là. Seule leur musique se déployaient, toujours aussi belle, chargée d'images du grand ouest américain, plus facile à imaginer quand la poussière volent sous les pas des festivaliers. Il était seulement 17h, et la soirée ne pouvait pas mieux commencer.

Nouveautés à suivre


Parmi les petits nouveaux qu'on observera avec attention et qui pourrait bien revenir fouler les scènes belfortaines, on retiendra les frenchies de Nasser et leur électro-rock ultra-efficace, les locaux Electric Suicide Club, l'excellente initiative Ullman Kararocké (voir à U), les gamins déchaînés de Funeral Party ou encore les techniciens de Battles.

Oasis or not Oasis ?


Beaucoup d'anglais cette année aux Eurockéennes. Certes, la prog' est riche en bons groupes du pays, mais elle n'est pas vraiment la seule à les proposer cet été (mis à part pour Wu Lyf, même si Rock en Seine vient de les ajouter à son line-up). Bref, on a fini par se demander si cela n'avait pas quelque chose à voir avec la présence de Beady Eye, nouveau groupe de Liam Gallagher. Loin de son frère Noël et d'Oasis, le chanteur bossu à la coupe au bol pose toujours sa voix nasillarde sur des compositions pop-rock. Ceux qui attendaient beaucoup de Beady Eye ont sûrement été déçu, les titres du groupe ne sont pas mauvais, mais Liam fait du Liam comme toujours et l'ensemble manquait cruellement d'énergie rock.

Plongeur non autorisé


L'ouverture de la plage avec déplacement de la scène sur l'eau a entraîné quelques failles dans la sécurité. Ainsi, un festivalier a été arrêté pour avoir piqué une tête dans le lac de Malsaucy. Narguant les agents de sécurité, il a plusieurs fois semblé vouloir se rendre, avant de prendre de nouveau le large. Mais vu la chaleur, on le comprenait.
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !