↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Interpol


The Black EP


(14/08/2003 - Labels - néo cold wave - Genre : Rock)
Produit par

1- Say Hello to the Angels / 2- NYC / 3- Obstacle 1 / 4- Specialist / 5- Leif Erikson / 6- PDA
Note de 3/5
Vous aussi, notez cet album ! (6 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 2.5/5 pour cet album
"Le mini album d'Interpol issu des Black Sessions de France Inter ..."
Lilian, le 07/09/2003
( mots)

C'est pour annoncer la sortie d'un mini album enregistré lors des Black Session de France Inter (enfin en partie !) que j'ai reçu pour la première fois un mail de la mailing list d'Interpol, enfin !.

Une fois la galette dans la platine, pas de surprise ! Tous d'abord, on retrouve la version album de "Say Hello to the Angels", ce qui peut être bien pour des gens qui n'ont pas l'album. Mais je suis prêt à parier que la plupart des acheteurs de ce Black EP l'on déjà.
Ensuite, la pochette annonce une démo de "NYC". On pouvait s'attendre à un titre un peu original, mais la version présentée ressemble beaucoup (en plus lent peut-être) à celle de l'album.
Les quatres titres qui suivent, vous l'aurez sûrement compris, sont issus des fameuses Black Sessions. On retrouve donc live des titres de "Turn on the Bright Lights" comme "Obstacle 1", "Leif Erikson" et "PDA". Après les avoir vu en live pour de vrai, on savait déjà que la qualité y était. Mais pourtant encore une fois, c'est la déception qui l'emporte. Pourquoi ? Le son est pourri, voilà tout ! Il faut mettre le volume à fond pour espérer entendre les subtilités de chacune des chansons.

L'intérêt de l'achat de cette EP peut quand même résider dans la présence d'un inédit. "Specialist" (une fois le volume poussé au maximum) est un titre comme Interpol sait les faire. Sombre et rythmé à la fois, très bon, en voilà un qu'on aimerait bien voir atterrir sur leur prochain opus.

Sans ça, ce Black EP serait d'un intérêt nul, sauf pour les vrais fans bien sûr, et perso je vous conseille plutôt de vous dégoter une place de concert pour mieux apprécier l'ampleur de leur musique et leur GROS SON d'envolées de guitares.

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !