↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Joey Jordisson se livre... Et veut rejoindre Slipknot


Etienne, le 21/06/2016

Après avoir évoqué sa maladie lors de la remise d'une récompense au Metal Hammer Golden Awards, Joey Jordisson en remet une couche sur Slipknot.

On savait que le divorce entre le groupe de metal et son batteur avait été houleux, sans jamais en connaître pour autant les tenants et les aboutissants.

Dnas une longue interview à Metal Hammer, Jordisson revient sur la manière dont le groupe l'a évincé: "Pas de rencontre avec le groupe; rien de la part du staff; tout ce que j'ai eu c'était ce putain d'e-mail débile disant que j'étais viré du groupe pour lequel je m'étais cassé le cul à créer toute ma vie".

"C'est exactement ce qu'il s'est passé et c'était vraiment douloureux. Je ne méritais pas cette merde après tout ce que j'avais fait et tout ce que j'avais traversé".

"Ils étaient perturbés vis-à-vis de mes problèmes de santé et évidemment même moi je ne savais pas ce que c'était au départ. Ils ont pensé que j'étais tombé dans la came, ce qui n'était pas du tout le cas".

 

"J'ai traversé tant de choses avec ces gars et je les aime tous énormément. Ce qui était douloureux c'est que la manière dont cela s'est passé n'était pas du tout juste. C'est tout ce que je veux dire. La manière dont ils l'ont fait était putain de lâche. C'était merdique".

Sur ces belles paroles, Jordisson, qui l'a donc toujours en travers de la gorge, a avoué que: 

"Je veux les voir, juste les prendre dans mes bras et sentir cette énergie que nousa vions lorsque nous étions jeunes, en colère etc".

"Ce sont mes frères. On pourrait se retrouver, parler et faire ce que nousa vons toujours fait. On pourrait s'asseoir toute la nuit et prévoir ce que nous voudrions faire. C'est comme ça que je voudrais que ça se passeJe voudrais le faire moi-même. Si ça arrive, ça pourrait être vraiment génial, mais seul le temps le dira".

A noter que Jordisson a indiqué qu'il trouvait que .5: The Gray Chapter était "génial". Il précise: "J'ai écouté l'album en entier de nombreuses fois. Et je pense qu'il est génial. C'est vraiment cool et je suis fier qu'ils aient persévérer. je suis fier qu'ils aient pris soin du nom du groupe, car c'est important pour les fans".

Enfin, après que Jordisson ait évoqué pour la première fois sa maladie en public et donc la raison "officielle" de son départ, Corey Taylor s'est fendu d'un court commentaire indiquant: "C'est génial de te revoir ici".

De là à dire que Jordisson rejoindra Slipknot un jour, cela parait peu probable. Même si Taylor a bien indiqué que l'excellent Jay Weinberg - qui remplace donc Jordisson derrière les fûts - n'était pas un membre à part entière de Slipknot... Pour l'instant.


Source : NME
En savoir plus sur Slipknot

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

VOLA


Witness


"

Il leur aura fallu le temps, mais on peut désormais l’affirmer sans fard : sur son troisième album, Vola a trouvé tout à la fois son style et sa force de composition. Si les danois avaient su jusqu’ici faire preuve d’éclectisme et d’ouverture d’esprit dans leur metal progressif à accointances électro-djent, on ne les avait encore jamais vus aussi robustes que sur ce Witness qui jette un très gros pavé dans la mare du milieu, au point désormais d’éclabousser à grosses gouttes les cadors du genre, TesseracT en tête. Carrément.

"
À lire également
Compte-rendu de concert