↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité groupes

King Crimson, spin-off ou réactivation ?


Nicolas, le 28/03/2011

Alors que le groupe emblématique de Robert Fripp est en stand-by depuis 2008, l'homme vient de s'associer à d'anciens collègues (Jakko Jakszyk et Mel Collins, tous deux membres du 21st Century Schizoid Band) pour former un projet appelé Jakszyk, Fripp, Collins - A King Crimson ProjeKct. L'idée est de garder l'esprit de King Crimson mais d'amener l'ensemble vers un rendu plus pop et accessible.

 

Le groupe est complété à la basse par Tony Levin (King Crimson) et à la batterie par Gavin Harrison (Porcupine Tree, King Crimson). Bref, ça sent la reformation sous un autre nom...

 

Toujours est-il que le premier album de cette formation s'appellera A Scarcity Of Miracles et sera dans les bacs le 30 mai chez Burning Shed. Fripp en dit très modestement  : "Parmi tous les groupes pour lesquels j'ai été un élément déterminant, cet album est l'un des mes favoris. Il a le gène Crimson, mais ce n'est pas tout-à-fait KC". A suivre.

 

Source : Twitter

 

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

VOLA


Witness


"

Il leur aura fallu le temps, mais on peut désormais l’affirmer sans fard : sur son troisième album, Vola a trouvé tout à la fois son style et sa force de composition. Si les danois avaient su jusqu’ici faire preuve d’éclectisme et d’ouverture d’esprit dans leur metal progressif à accointances électro-djent, on ne les avait encore jamais vus aussi robustes que sur ce Witness qui jette un très gros pavé dans la mare du milieu, au point désormais d’éclabousser à grosses gouttes les cadors du genre, TesseracT en tête. Carrément.

"
À lire également