Les plus belles pochettes d'albums, selon les designers
Certains des designers les plus en vue ont été sollicités par The Guardian pour évoquer les pochettes d'albums qu'ils considéraient les plus réussies.
Et voici les grands gagnants:
The Beatles - The White Album (1968), choisi par Jonathan Barnbrook, créateur des dernières pochettes de David Bowie: Heathen, Reality, The Next Day et Blackstar.
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Grateful Dead – Aoxomoxoa (1969), choisi par Roger Dean, designer de plus d'une centaine de couvertures d'albums fantastiques, principalement pour Yes.
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Kraftwerk – Autobahn (1974), choisi Peter Saville, célèbre pour son travail avec New Order, Joy Division et Factory Records.
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Hawkwind – In Search of Space (1971), choisi par Malcolm Garrett connu comme Assorted Images, designer de nombreuses pochettes classiques pour Buzzcocks, Magazine, Duran Duran et Simple Minds.
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Iggy Pop – Lust for Life (1977), choisi par Vaughan Oliver, qui défini l'identité visuelle du label 4AD dans les années 80.
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Pixies – Doolittle (1989), choisi par Tash Willcocks, illustrateur de Manchester à l'origine de pochettes comme le Asleep In The Black d'Elbow.
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Rammellzee Vs K-Rob – Beat Bop (1983), choisi par Tony Hung, artiste derrière le récent The Magic Whip de Blur.
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Joy Division – Unknown Pleasures (1979), choisi par Dan Hillier, vainqueur du 2014 Best Art Vinyl Award pour la couverture du premier album de Royal Blood.
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Led Zeppelin – Houses of the Holy (1973), choisi par Carson Ellis, illustrateur récompensé et designer pour The Decemberists, Weezer et Laura Veirs.
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Miles Davis – Tutu (1986), choisi par Cey Adams, designer de Def Jam Recordings ayant travaillé pour The Beastie Boys, Public Enemy et Jay Z.
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Parliament – Motor Booty Affair (1978), choisi par Joe Buckingham, designer de plusieurs pochettes pour De La Soul, incluant De La Soul Is Dead.
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Marvin Gaye – Here, My Dear (1978), choisi par Scott Sandler, nommé aux Grammy Awards et designer d'artwork pour à peu près tout le monde, de Def Jam à Lil Wayne en passant par the Rolling Stones.
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U2 – Boy (1980), choisi par Alison Fielding, directrice artistique du Beggars Banquet Group, qui a illustré The Prodigy, the Specials et the Horrors.
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Björk – Homogenic (1997), choisi par Rochelle Nembhard, qui a travaillé sur la pochette de La Vie Est Belle pour Petite Noir.
Du bel art non ?
Source : The Guardian