↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Spotify prêt à racheter Soundcloud ?


Etienne, le 29/09/2016

Selon The Financial Times, les deux sociétés seraient actuellement en discussion avancée pour un éventuel rachat de Soundcloud par le géant du streaming Spotify.

La transaction est pour l'instant estimée à £535 millions de livres sterling (soit environ 620€ millions d'euros).

Depuis son lancement en 2007, Soundcloud a fidélisé plus de 175 millions d'utilisateurs à travers le monde. En moyenne, près de 12 heures de musique sont mises à disposition par les artistes chaque minute. Cet été, Bloomberg avait indiqué que la société cherchait actuellement de nouvelles pistes, sans rejeter une vente de l'entreprise.

Avec ses 40 millions d'utilisateurs dans le monde, Spotify compte bien diversifier son activité en touchant un marché proche des musiciens eux-mêmes puisque Soundcloud est principalement utilisé par les jeunes talents pour se faire remarquer. Par ailleurs, Twitter, le principal actionnaire de Soundlcoud, est lui déficitaire. "Le petit oiseau bleu" chercherait-il à s'octroyer un second souffle en se séparant de la firme suédoise ?

Ce rachat interviendrait dans le cadre d'une évolution majeure de Spotify qui, en dépit de son £1,5 milliard de livres sterling de chiffres d'affaire en 2015, n'arrive toujours pas à dégager du profit.

Si l'information est confirmée par les deux sociétés suédoises, il serait intéressant de voir comment Soundcloud pourrait être intégrer à Spotify et si les utilisateurs de AppleMusic, Tidal ou encore Deezer seraient prêts à renoncer à leur abonnement pour rallier Spotify sur ce seul argument.

Ce qui est sûr, c'est l'industrie numérique musicale est plus que jamais en mouvement.


Source : NME
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !