↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Une démo inédite de Bowie


Etienne, le 24/03/2016

Après les archives de son tout premier rôle, c'est une démo inédite d'un morceau enregistré en 1970 au LA's Roxbury Road Studios en compagnie de l'ingé-son Ron de Strulle qui vient de faire surface.

Dans une interview au Huffington Post, de Strulle évoque ses impressions à propos du chanteur : "Ma première impression vis-à-vis de David est qu'il était chaleureux, ouvert, amical et n'attendait aucun traitement de faveur comme la plupart des artistes qui venaient au studio. Il était intéressé par le procédé de production et stimulé par n'importe quelle création artistique."

Il ajoute : "Il était épaté par le studio et très intéressé par la capture de chaque son. Il adorait les effets vocaux de John Lennon et la manière de travailler de George Martin avec des groupes aux sonorités et aux fréquences très différentes. David pouvait chiper un instrument et jouer n'importe quoi. Il disait : 'Je n'ai jamais joué de cet instrument avant' et ensuite il se lâchait et jouait. Un pur génie."

Concernant le titre "To Be Love" dont il est question ici l'ingénieur du son précise : "David adorait cette chanson et voulait faire des harmonies. Il disait que ces accords faciles et ces simples mélodies c'était 'comme amener Billie Holiday dans les années 70'."

Le titre peut être écouté ci-dessous ou téléchargé gratuitement à cette adresse.


Source : Consequence of Sound
En savoir plus sur David Bowie

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !