↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Ca chauffe chez Ghost


Etienne, le 05/04/2017

Après le changement total de line-up opéré à la suite de sa tournée américaine 2016, on apprend aujourd'hui par le site suédois Corren que les anciens membres du groupe attaquent en justice Tobias Forge, alias Papa Emeritus III.

Selon l'avocat des plaignants, Forge a exercé pendant des années - de 2011 à 2016 - les pleins pouvoirs sur les finances et le business du groupe, écartant sans ménagement ses acolytes.

Par le biais de cette procédure, les anciens Ghouls espèrent lever le voile sur les comptes secrètement tenus par leur leader pendant 6 ans et récupérer une partie de leurs "salaires" jamais perçus.

Pour argumenter leur propos, les musiciens affirment qu'en 2012, Forge ne les paye pas, sous couvert de comptes débiteurs. Sous la pression, il finit par céder.

A l'été 2016, Forge propose à ses musiciens un nouveau contrat que tous rejettent, qualifiant l'arrangement "d'accord esclavagiste". S'en suit la scission du groupe.

Interrogé sur cette procédure, Forge a déclaré: "Je ne peux pas commenter car l'affaire est en cours de jugement au tribunal. Mon conseiller juridique répondra très bientôt à l'avocat des plaignants".

Actuellement en pleine gloire, espérons que cette ombre au tableau ne vienne pas enrayer la mécanique rutilante du groupe fantôme.

PS: A noter aussi que Martin Persner, ex-Ghoul connu sous le nom d'Omega, vient de dévoiler le titre "The Demon King" extrait du prochain EP de son projet Magna Carta Cartel.


Source : Blabbermouth
En savoir plus sur Ghost

Commentaires
Etienne, le 05/04/2017 à 09:04
Non non c'est une vraie info. Le groupe a vraiment changé, d'ailleurs le nouveau pianiste supposé (Zac Baird) aurait plus ou moins révélé son identité en lâchant sur Twitter qu'il jouait régulièrement masqué le soir où le nouveau line-up de Ghost lacait sa tournée. Ce qui aurait passablement énervé Tobias Forge au passage... Le site suédois qui a révélé l'info a obtenu ses infos directement du tribunal où a lieu la procédure et a obtenu des infos hyper précises sur le déroulé des évènements (dates, montant des contrats etc.). Donc non, vraie info ! Malheureusement...
Nicolas, le 05/04/2017 à 07:29
Mais c'est une vraie info ou une intox comme ils en sont coutumiers ? Tout ça ressemble quand même à une vaste blague, non ?
Application Albumrock

Albumrock sur mobile


Retrouvez votre webzine sur vos smartphones et tablettes Android & iOS


Publicité

Annoncez sur Albumrock


Votre publicité pour 50€/semaine


Album de la semaine
À lire également
Compte-rendu de concert