↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Shivaz


Kamizol


(09/11/2005 - Siderecords - - Genre : Rock)
Produit par

1- Des Elles / 2- L'Enfer / 3- Grain de Sable / 4- La Plage / 5- Kamizol / 6- Comme un Serpent / 7- Comme un Serpent / 8- Minit Corse / 9- Des Mots / 10- OPAYA
Note de 3/5
Vous aussi, notez cet album ! (5 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 4.0/5 pour cet album
"Puissance, éloquence... Une superbe décharge d'énergie !"
Oli, le 27/06/2006
( mots)

Plutôt funk-rock à son origine en 2000, ce combo Haut-Savoyard a rapidement glissé vers un rock sûr de lui ! Après un premier album auto-produit en 2004, vient Kamizol à l’automne 2005.

Alternant basse caressante et riffs appuyés, comme une étreinte des plus intenses, les morceaux de l'album accrochent l'oreille et se logent au fond du crâne. Un son conséquent. Oui, mais pas seulement. Des choses à dire aussi…

Cri du cœur, vibrant hommage au genre féminin, "Des Elles" donne un tubesque signal de départ au disque avec son riff entêtant, comme les folles pulsations de sa batterie.

Puis vient "Battre l'Enfer", puissant hymne à l'action, où l'on passe du spleen, à la divine sensation que tout est possible !

Comme une inquiétante sarabande, "Grain de Sable" fait, quant à lui, tournoyer dans les airs une histoire d’hôpital psychiatrique. L'atmosphère est là. On finit même parfois par faire passer la chanson, tant l'angoisse, le confinement, se font sentir.

Plus légèrement, sur "La Plage", les aficionados descendus se faire rôtir sur la Côte d'Azur en prennent pour leur grade… Avec humour et… Sur un riff encore une fois efficace !

Plus loin, sans cynisme, loin des discours faciles, de la victimisation à tout prix, "Kamizol" vient, dresser un acerbe portait de la société. Sur ce morceau, le couplet parlé de Gwill, puis la puissance, la clarté de son chant rappelleront à certains l'excellent Prohom.

S'ensuivent cinq autres savoureux morceaux. Je laisse à vos délicates oreilles le soin de les découvrir.

Croquante au premier abord, délicieuse à l'intérieur, cette galette me donne comme des envies de concert…

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !