↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Twisted Charm


Boring Lifestyles E.P


(01/03/2007 - Because music - - Genre : Rock)
Produit par

1- Boring lifestyles / 2- Whore / 3- Twisted ambulance / 4- Happy alone / 5- Boring lifestyles (south central remix)
Note de 3/5
Vous aussi, notez cet album ! (3 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 3.0/5 pour cet album
"Twisted Charm : excentrique, tordu, fou-fou. A confirmer !"
Florent, le 17/04/2007
( mots)

Parler des Twisted Charm sans parler de New Rave apparaît assez impossible, et ce pour plusieurs raisons. Mais d’abord faut-il comprendre ce phénomène new rave. Alors quid ? Nouveau lobby rock britannique ? Invention d'une presse musicale en manque de nouveaux courants et de tribus à la dernière mode? New new new wave? Genre innovateur mélangeant dance et punk, électro et rock psyché? En fait la new rave c'est un peu de tout cela. Et c'est aussi les Klaxons .

Alors, quel rapport avec Twisted Charm ? En plus d'une ressemblance vestimentaire et styliste assez inévitable, nos chers anglais ont assuré des premières parties pour les Klaxons , et ce bien souvent avec réussite et efficacité. Et puis les Twisted Charm nous offrent avec cet EP une musique très excentrique et barrée correspondant bien au style décrit un peu plus haut. Beats électro imparables, éléments psyché ajoutés de-ci de-là et utilisation du saxophone dans un rock finalement perdu entre dance punk et acid jazz... Que demander de plus ?

Le morceau "Boring lifestyles", assez péchu et excentrique, avec son refrain aux voix biscornues présente rapidement le potentiel du quatuor Britannique. Le saxophone de Luke Georgiou s'impose rapidement comme la marque de fabrique du groupe Londonien, et cette patte est souvent remarquablement amenée et pertinente au sein du rock électro de ce maxi. Rarement un groupe n'aura porté si bien son nom, car c'est bien ce côté tordu, excentrique et frais qui donne à cette musique et à ce groupe son véritable charme.

"Happy alone", avec le saxo en pilier d'une mélodie finale entêtante et réussie ainsi que "Twisted ambulance", urgent, trituré, tout en écho, et finalement très punk dans l'esprit en sont les parfaits exemples. Le remix branchouille du morceau éponyme ne retiendra par contre en rien un intérêt quelconque, bien au contraire ! Au final, on se dit que les Twisted Charm apportent leur pierre à l'édifice, sans pour autant faire une énorme révolution. On attend donc la suite, et on ne pourra s'empêcher d'être assez exigeant avec ce groupe sorti tout droit de la scène underground et qui devra prouver que ce style n’est pas trop restreint et limité artistiquement parlant.

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !