↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

We Are Scientists


With love ans squalor


(00/01/2006 - EMI - Revival post punk - Genre : Rock)
Produit par

1- Nobody move, nobody get hurt / 2- This scene is dead / 3- Inaction / 4- Can't lose / 5- Callbacks / 6- Cash cow / 7- It's a hit / 8- The great escape / 9- Textbook / 10- Lousy reputation / 11- Worth the wait / 12- What's the word
Note de 4/5
Vous aussi, notez cet album ! (16 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 3.5/5 pour cet album
"We are scientist, nouveaux scientifiques du tube rock dansant ?"
Tim, le 08/05/2006
( mots)

La déferlante rock n'en finit plus et les nouveaux groupes semblent à chaque fois sortir de nulle part tant ils débarquent à l'improviste chargés de tubes qui bien souvent font mouche. We are scientist est de ces groupes. Leur album With love ans squalor est encore une fois un modèle de rock dansant d'une efficacité remarquable.

La pochette présente les membres de ce trio cachés derière trois jolis chattons tenus à bout de bras. Certainement pour vous attendrir et ne pas vous appeurer à la vue Chris Cain le bassiste dont la moustache et les lunettes donnent une allure follement vieux garçon pas vraiment très tendance. Pour le reste (Keith Murray, guitare/chant et Michael Tapper à la batterie) le groupe est tout ce qu'il y a de plus dans le mouvement actuel. En effet ces Américains basés à New-York ont très vite été comparés aux Killers et autres Franz Ferdinand pour leur disco-punk.

Alors, meilleur groupe du monde ou groupe sans intérêt sur lequel il ne vaut mieux pas s'attarder ? Et si au lieu de se poser la question on laissait son corps nous guider ? Moi s'ils passent en concert près de chez moi je n'hésiterais pas une seconde et j'irai les voir, bouger mon corps et boire des bières.

Leur musique relativement simple est tout bonnement efficace. Les riffs de guitares énergiques sont bien soutenus par la batterie et la basse, le single "Nobody Move, Nobody Get Hurt" en est le parfait exemple. Mais cette musique ne serait pas parfaitement ancrée dans les années 80 si elle n'avait pas ses tendances new-wave que l'on peut retrouver comme par exemple sur l'intro de Textbook (qui rapelle furieusement les intro d'Interpol ).

Vous l'aurez compris ce With love and squalor n'est certainement pas l'album de la décénie mais si vous aimez cette musique et que vous avez envie de sortir Bloc Party ou encore Interpol de votre platine, foncez.

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !