↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Chronique Cinéma

J. Hendrix Backstage


Du 19 octobre au 12 janvier 2003

Cité de la musique, 221, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

Métro: porte de pantin
Tarif: 4,80€ pour les djeunz sinon 6,10€
www.cite-musique.fr
"L'expo photo du Voodoo child à la cité de la musique"
Tonio, le 07/11/2003
( mots)
Communiqué de presse:

"Cette exposition organisée en collaboration avec l'Experience Music Project, temple du rock à Seattle, et la famille du musicien (Experience Hendrix LLC) célèbre le 60ème anniversaire de la naissance de Jimi Hendrix, comète du rock qui voulait "embrasser le ciel " et qui embrasa la scène musicale avant de s'éteindre brutalement le 18 septembre 1970, à 27 ans. À côté de son fascinant investissement scénique que le public pourra voir et entendre à travers des images d'archives dont certaines inédites, cette exposition, grâce à des documents personnels prêtés par sa famille, est également conçue comme une invitation à aller au-delà du spectacle, à entrer dans les coulisses de la vie d'Hendrix, pour en mesurer la force et l'originalité.

La scénographie de l'exposition, signée par Jean-Jacques Bravo, est sculptée par la lumière et les sons. La musique de Jimi Hendrix intervient comme fil conducteur et guide le visiteur dans trois périodes de sa vie et de son ceuvre."

Alors, moi, les seules images que j'avais vu auparavant de Jimi Hendrix, c'était le mec qui brûlait sa guitare, qui jouait avec la langue, et qui était à Woodstock en 69 ... et je me disais "putain ... trop cool ce mec !!!" Mais en même temps je connaissais pas grand chose de cet icône du rock.

L'expo est divisée en plusieurs parties, la première pièce concerne son enfance, ses influences (jazz, rythm'n'blues, gospel) et on se retrouve tout d'un coup en face de la première gratte de Jimi Hendrix! Impressionnant!

Ensuite, c'est la partie "Jimi on stage", et là c'est magnifique, la déco est psychédélique, y'a pleins de documentaires vidéos inédits, de photos, des costumes, des pédales wah-wah, des grattes ... (en mauvais état desfois à cause de la rage de Jimi).

Et enfin, c'est la partie "Jimi backstage", où l'on parle essentiellement des dernières années de sa vie et notamment de son propre studio Electric Lady.

Pour conclure, c'est une excellente expo sur un véritable pionnier du rock, en avance sur son temps, et où on vous apprendrez énormément de choses sur le personnage.
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !