↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Chronique DVD

Moby Live


Dvd sorti chez EMI en mars 2006

"Hotel Tour 2005, le nouveau live de Moby"
Alice, le 11/07/2006
( mots)

C'est accompagné d'une formidable bande de musiciens que Moby s'est produit dans toute l'Europe l'année dernière à l'occasion de la sortie de son dernier album Hotel. C'est d'ailleurs le live de Leuve (Louvain), en Belgique, enregistré le 27 mai 2005 qui est sorti en dvd en ce début d'année.

Dans ce live, Moby interprète de nombreux morceaux, essentiellement des albums Hotel et Play. On retrouve sur scène l'alchimie qui opérait déjà sur le denrier album entre Laura Dawn et Moby. C'est d'ailleurs la chanteuse qui reprend toute seule "Find my baby", "Temptation" et bien d'autres morceaux. Elle s'approprie complètement "Honey" ou encore "Natural blues" dans une toute autre version, le morceau est presque méconnaissable. Elle accompagne merveilleusement bien Moby dans "Where you end", et "Dream about me", certainement les plus belles chansons d'Hotel.

Côté prestation, Moby est relativement incroyable, une véritable pile électrique qui touche à tout (chant, guitare, clavier, percussions) : il atteint le sommet de son art avec "Go" ou "Next is the e".

Certains morceaux prennent une toute autre dimension en live : la version de "Very" se veut nettement mieux que sur la version album ; passage aérien pendant "Porcelain" ; quant au titre "Bodyrock", il soulève tout simplement la salle entière.

Moby fini le concert sur une excellente reprise de Lou Reed, "Walk on the wild side" ; quant à la clavieriste, elle ose une version moderne de la "Lettre à Elise" de Beethoven assez détonnante. Le final sur "Feeling so real" est tout simplement époustouflant.

Comme sur les précédents live, le dvd est truffé de bonus : trois autres morceaux live, dont une reprise des Doors ("Break on through") par le guitariste Daron Murphy ; cinq clips de chansons extraites d'Hotel (si les vidéos le "Lift me up" ou "Raining agin" sont plutôt classiques, le clip de "Beautiful" par exemple, est complètement décalé mais très drôle) ; enfin, un petit road movie ("Little movie #1") et un film délirant sur une marionnette poisson.

En plus du dvd, on retrouve également un album de treizes morceaux extraits d'Hotel remixés par Benny Benassi, David Guetta pour ne citer qu'eux : avis aux amateurs d'électro et de techno.

En bref, un excellent live, servi par le grand Moby et de son incroyable choriste Laura Dawn, des bonus à la pelle : un concert qui vaut incontestablement le détour, ne serait-ce qu'en version album live.

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité

Annoncez sur Albumrock


Votre publicité pour 50€/semaine


Album de la semaine
À lire également