↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Le Cousin Anglais


Isabelle, le 09/10/2003
L’un des voisins direct en UK de notre excellissimantum www.albumrock.net, c’est le site www.rockfeedback.com.

Rockfeedback.com ou jusqu'ou la passion peut faire des merveilles... et des heureux!

Au delà du concept e-zine rock, ils organisent chaque dernier jeudi du mois a Londres une soiree appelée 'The Basement'. Ca se passe au Buffalo a Islington Hibury. Cet endroit est absolument extra pour tout amoureux du Rock made in live! En sous sol, un environnement cozi et cloitré, des lumières tamisées et un peu psychées, un sol deglingué et une scène de 15m2... Bref, il fait partie des endroits ou j’adore aller. Les groupes qui y jouent sont signés ou non, mais surtout non mediatisés, ils sont ceux qui veulent percer... Après cette poésie d’illettrée, parlons donc de ce cousin anglais.

ID


Qui est Rock Feed Back? Le principal instigateur est un jeune anglais de 26 ans, pur drogué de la musique. Il fait partie de ceux qui lorsqu’ils se reveillent le matin, parlent de musique, en se lavant les dents parlent de musique etc… ''et si on r’gardaient K2000?'', ça vous dit quelque chose?
En dehors de parler des groupes qui n’ont pas besoin de plus de presse qu’ils n’en ont déjà, ils promouvoient lors de cette soirée des groupes, qui sont malheureusement ou heureusment pour eux déjà signés, mais encore absolument inconnu de grand public. Ils font apparemment une sélection drastique, principalement basée sur les démos qu’ils reçoivent du label wannabies ou même de majors. Au programme deux groupes jouent à peu près une demie heure chacun, puis soirée avec DJ rocky au platines.

Rock Party


Ce mois-ci nous avons même eu droit à dix minutes de poésie pour nous mettre en jambes. Bref, une soirée telle que celle là est un espace de création de déjantages excellent. Ma première virée était le mois dernier, en août. SUr les deux groupes : Dogs Die in Hot Cars, des écossais, déjà assez connus ici, que je me languissais de voir! Mais alors... quelle déception! La foule se tassait au départ pour voir qui étaient ces petits nouveaux à l’accent prononcé, mais peu à peu, cette foule compacte s’est creusée comme du gruyère. Il y a des choses qui ne trompent pas. La voix du chanteur est commune et sans intéret, l’ensemble est vraiment banal. Mais cette étape n’était surement que pour préparer l’arrivée du second groupe... The Zutons!!!! Signés chez Deltasonic, ils ont créés un véritable tremblement de terre au Buffalo! E-xce-llent!! Si vous aimez The Coral, vous adorerez les Zutons qui apportent encore une autre touche que leur cousins liverpoolish. D’ailleurs les deux groupes se connaissent et s’apprécient mutuellement. Pas encore d’ablum, mais cela ne saurait tarder.

Tout cela pour parler de l’importance d’un maillon de chaîne comme celui là dans l’industrie de la musique. Chaque pièce du puzzle est dépendante de l’autre pour donner forme a quelque chose.
VIVE LA CREATION! VIVE LA MUSIQUE! LONGUE VIE A ALBUM ROCK!!!
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine
À lire également