↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Transmusicales de Rennes 2007


"Une nouvelle ère, un énième défi. Les Transmusicales sont de retour. Voilà près de 30 ans que chaque année, la belle nous revient connaisseuse et éclectique, élégante et glaciale dans son habit de décembre. Aliénée de tout mouvement musical qui pourrait la cataloguer, elle n'a ni perdu de son âme, ni perdu de sa lucidité. Sa force vitale tenant au génie de Jean Louis Brossard et de ses acolytes qui façonnent chaque année le futur musical de demain. Porteur d'espoir, elle efface l'histoire d'un instant, regrets et remords de fin d'année et prouve que la culture musicale française, même dans ses temps les plus troubles, résistera. Désormais ancrées au Parc des Expositions, les Transmusicales se voient forcer d'offrir de ternes et austères hangars grisâtres à ses artistes. Tandis que quelques kilomètres plus loin, l'effusion gagnera les bars en Trans et les accès libres en centre ville. Pénétrons ainsi dans ce vaste zeppelin d'argent y dénicher diamants bruts et perles rares… + Site Officiel + Programmation officielle + Myspace"
Pierig, le 04/12/2007
Une nouvelle ère, un énième défi. Les Transmusicales sont de retour. Voilà près de 30 ans que chaque année, la belle nous revient connaisseuse et éclectique, élégante et glaciale dans son habit de décembre. Aliénée de tout mouvement musical qui pourrait la cataloguer, elle n'a ni perdu de son âme, ni perdu de sa lucidité. Sa force vitale tenant au génie de Jean Louis Brossard et de ses acolytes qui façonnent chaque année le futur musical de demain. Porteur d'espoir, elle efface l'histoire d'un instant, regrets et remords de fin d'année et prouve que la culture musicale française, même dans ses temps les plus troubles, résistera. Désormais ancrées au Parc des Expositions, les Transmusicales se voient forcer d'offrir de ternes et austères hangars grisâtres à ses artistes. Tandis que quelques kilomètres plus loin, l'effusion gagnera les bars en Trans et les accès libres en centre ville. Pénétrons ainsi dans ce vaste zeppelin d'argent y dénicher diamants bruts et perles rares… + Site Officiel + Programmation officielle + Myspace
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine

Opeth


In Cauda Venenum


"

De parangon du death-metal suédois à inclinaisons progressives, Opeth est passé en moins de dix ans à coqueluche du monde progressif tout court avec ses albums mélodiques et techniques typés 70’s. Gloire permise aussi par une esthétique affirmée ; il y a bel et bien un « son » Opeth qui est né depuis Heritage(comme il y a avait une identité claire dans la première période du groupe), et celui-ci n’est pas du tout renié dans ce nouvel opus tant attendu. En effet, In Cauda Venenum est dans la claire lignée des albums précédents, dont le dernier en date était le chef-d’œuvre Sorceress aux qualités exceptionnelles. 

"
À lire également