↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Le Free Wheels, festival rock : les gardiens du Temple.


"La seconde édition du Free Wheels renaissant a eu lieu du 5 au 7 août 2011 à Courpière, petite commune du Puy-de-Dôme. Rendez-vous incontournable pour tous les fans de moto et les amoureux du rock, il a encore réussi cette année son examen de passage, qu'il doit réitérer tous les ans depuis l'arrêt brutal des précédentes éditions : Organisé par la Société Free Wheels, appartenant aux HAMC (Hell's Angels Motorcycle Club) de France, ce rassemblement de dizaines de milliers de personnes est surveillé de près par les élus locaux et les forces de l'ordre, partagés entre l'intérêt de cette manifestation pour la région, le commerce local et le tourisme, les craintes de certains et les impératifs de sécurité.
Le tout sous le regard enthousiaste de la presse locale qui jour après jour, zoome sur l'ambiance, édite compte-rendu de concerts et photos des effeuillages et t-shirts mouillés . A une époque ou magazines spécialisés et webmedia s'interrogent sur l'avenir du rock, où l'on prédit la fin du traditionnel guitare/basse/batterie, nous avons rencontré des gardiens du temple rock. "
Christine, le 31/08/2011
La seconde édition du Free Wheels renaissant a eu lieu du 5 au 7 août 2011 à Courpière, petite commune du Puy-de-Dôme. Rendez-vous incontournable pour tous les fans de moto et les amoureux du rock, il a encore réussi cette année son examen de passage, qu'il doit réitérer tous les ans depuis l'arrêt brutal des précédentes éditions : Organisé par la Société Free Wheels, appartenant aux HAMC (Hell's Angels Motorcycle Club) de France, ce rassemblement de dizaines de milliers de personnes est surveillé de près par les élus locaux et les forces de l'ordre, partagés entre l'intérêt de cette manifestation pour la région, le commerce local et le tourisme, les craintes de certains et les impératifs de sécurité.
Le tout sous le regard enthousiaste de la presse locale qui jour après jour, zoome sur l'ambiance, édite compte-rendu de concerts et photos des effeuillages et t-shirts mouillés . A une époque ou magazines spécialisés et webmedia s'interrogent sur l'avenir du rock, où l'on prédit la fin du traditionnel guitare/basse/batterie, nous avons rencontré des gardiens du temple rock.
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !