↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Enon


High Society


(04/06/2002 - Touch & Go - Indie Pop - Genre : Pop Rock)
Produit par

1- Old Dominion / 2- Count Sheep / 3- In This City / 4- Window Display / 5- Native Numb / 6- Leave it to Rust / 7- Disposable Parts / 8- Sold! / 9- Shoulder / 10- Pleasure and Privelige / 11- Natural Disasters / 12- Carbonation / 13- Salty / 14- High Society / 15- Diamond Raft
Note de 5/5
Vous aussi, notez cet album ! (1 vote)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 4.0/5 pour cet album
""
Freud, le 03/01/2005
( mots)

Vous connaissez Enon ? A la majorité écrasante, un lamentable "non" l'emporte. Pourtant, c'est ce genre de petits groupes indie qui mériterait une reconnaissance plus générale tant il est impressionnant de constater la richesse mélodique, la variété et l'efficacité immédiate des 16 titres composant la galette, tous plus tubesques et jubilatoires les uns que les autres.

De "Count Sheep" à "Natural Disasters", je vous mets au défi de ne pas craquer pour une de ses pépites pop-rock indie, où les voix masculines et féminine s'alternent (concept qui pourrait facilement rappeler et donc ravir les fans de Blonde Redhead , dans un style plus édulcoré mais sûrement pas moins inspiré) sur des mélodies énergiques, géniales d'originalité et de fraîcheur.

Il est à noter que les arrangements sont diablement travaillés: il n'est pas rare d'entendre quelques bidouilles electro et autres samples d'instruments assez sordides pour ce registre.

Tout compte fait, mieux vaut pour ce petit groupe rester dans l'ombre : on connaît les effets de la (sur-)médiatisation de certains groupes-machines à tubes, entraînant la plupart du temps la saturation de l'auditeur pour ces mélodies. A mettre de côté très précieusement donc, pour y goûter de temps à autres ces quelques merveilles pop.

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !