↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Puss In Boots


Razzle Dazzle


(04/02/2013 - Pschent Music - Electro sexy rock - Genre : Rock)
Produit par

1- Razzle Dazzle / 2- 47 / 3- Here And Now Or Never / 4- Damages
Note de /5
Vous aussi, notez cet album ! (0 vote)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 3.0/5 pour cet album
"Un single électro-rock bien griffé et alléchant..."
Marc, le 08/02/2013
( mots)

Lauréat de la sélection Albumrock en avril 2010, Puss In Boots continue son parcours électro-rock sensuel en venant nous conter son dernier méfait : Razzle Dazzle, un EP 4 titres sorti sous le label Pschent. Laura, accompagnée de sa tribu de matous, y miaule rauquement pour émoustiller tous les mâles et femelles aux alentours...

La chanson éponyme, avec son refrain suggestif et sa rythmique tout aussi robotique que groovy, est entêtante et on ne peut plus sexy. L'imagerie est sans équivoque et si les influences sont diverses, de l'électro de Peaches, au rock de Dead Weather en passant par la new wave de Depeche Mode, le tout se déguste comme un succulent milkshake à la fraise dont on ne rougirait pas de laisser quelques traces sur nos lèvres. Un morceau qui n'a rien de révolutionnaire mais qui est bien griffé et stylé, même si on parfois du mal à bien entendre ce que Laura veut nous ronronner. Mais c'est sans doute un fait exprès.

La "47", plus brute et moins cajoleuse, couplée de beats et de guitares, ne m'en dit guère plus, tout comme "Here And Now Or Never", titre réalisé il y a deux ans, basé sur quasiment la même trame musicale. "Damages", avec un synthé plus atmosphérique, épicé de paroles désenchantées, est également un ancien morceau... Le single "Razzle Dazzle" est donc la seule vraie raison d'être de cet EP, tout en concédant que c'est bien sur scène qu'il faudra juger de la réelle progression de ce quintet parisien. Là où Puss In Boots aura toute latitude pour nous hérisser quelques poils en nous montrant l'étendue de leur véritable félinité. 

 

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !