
Festival We Love Green 2014
- Introduction
- Jour 1: Samedi 31 Mai
- Jour 2 : Dimanche 1er Juin
- Présentation du festival
Présentation du festival
Programme du samedi 30 Mai
Scène live :
- London Grammar
- Cat Power (Solo)
- SBTRKT
- Little Dragon
- Ásgeir
- Joakim
DJs :
- Pedro Winter B2b Riton (Special Dj Set)
- Luke Jenner & Dj Tennis (Lucky Blue Eyes)
- Gerd Janson
- The 2 Bears (Joe Goddard & Raf Rundell)
- Jackmaster
Programme du dimanche 1er Juin
Scène live :
- Foals
- Lorde
- Earl Sweatshirt
- Jungle
- Moodoïd
- Denai Moore
DJs :
- Joy Orbison & Boddika
- George Fitzgerald
- DJ Rashad & DJ Spinn
- Lunice
- Evian Christ
- Girls Girls Girls
La philosophie du festival
Le festival We Love Green a pour objectif d'innover en termes de respect de l'environnement, de rationaliser son empreinte carbone et de sensibiliser au développement durable. Pour atteindre ce but, une attention particulière est portée à la gestion de l'énergie, des déchets et de l'eau, au transport, à la restauration et aux boissons ainsi qu'à la communication.
Lauréat des "Green Operations Awards" en 2013, il s'engage à transmettre ses bonnes pratiques en termes de gestions des spectateurs à d'autres festivals partout en Europe, souvent de taille supérieure.
Il entend bien poursuivre dans cette mission de développement durable avec différentes actions menées en tous points du festival.
1. Scénographie
La scénographie permet à des étudiants des Beaux Arts et de Paris Malaquais de se familiariser avec la réalisation de projets. Les matériaux utilisés sont entièrement recyclés, grâce à des partenariats avec Rungis, le Pavillon de l'Arsenal, la Mairie de Paris...
2. Energie
Le site de Bagatelle n'était pas relié au réseau EDF, la source d'énergie la plus fiable est l'alimentation par un groupe à essence. Les organisateurs souhaitent éviter cela en privilégiant les énergies vertes. L'objectif affiché cette année est d'alimenter 100% des "tipis associatifs" avec un groupe électrogène solaire, ainsi que 80% de la grande scène. Pour cela, des appels à projets ont été lancé et une collaboration étroite avec les groupes Dron et Firefly.
3. Déchets
Ce programme a été développé en association avec l'ADEME (Agence pour l'Energie et la Maîtrise de l'Environnement) et Syctom. Il passe par plusieurs phases: prévention, collecte, tri et traitement. Innovation cette année: tous les déchets culinaires seront transformés en chaleur ou en engrais !
4. Eau
Le parti pris du festival est de proposer partout de l'eau gratuitement et des éco-cups. Ces gobelets ne sont pas imprimés au sigle du festival, pour permettre leur réutilisation dans d'autres événéments.
5. Restauration
L'accent est mis sur des produits locaux, de saison et bio.
6. Transports
Un "vestiaire à vélo" sera à disposition gratuitement. Outre la présence de stations de Vélib et d'Autolib à proximité du festival, ainsi que des transports en commun, le covoiturage sera encouragé via un partenariat avec Djump (application facilitant la mise en relation d'usagers).
Site Officiel
Toutes les informations sont disponibles sur le site du festival : www.welovegreen.fr