↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Rock en Seine 2016


Collectif, le 17/09/2016

Et c'est parti pour Rock en Seine, l'un des derniers grands moments de l'été pour beaucoup, mais surtout le plus grand festival de rock grand public de l'hexagone ! Au programme quelques déceptions, quelques découvertes, mais surtout beaucoup, beaucoup de concerts extraordinaires. Du vendredi au dimanche (avec une qualité un peu crescendo bizarrement) les artistes ont enchaîné les performances et l'équipe d'Albumrock ne pouvait simplement pas manquer ça !

Dossier réalisé par Erwan et Raphaëlle

Commentaires
Raphaelle, le 20/09/2016 à 15:24
Pour information c'est justement moi qui ai rédigé la chronique de "Everything you've come to expect" the TLSP: je vous invite à la relire, j'ai été assez positive sur l'album que j'ai trouvé plutôt bon. Je ne critique pas la qualité des chansons, j'aime particulièrement celles que j'ai citées. Je critique ce que j'ai vu, à savoir un concert où le chanteur a massacré allègrement son répertoire. Peu importe l'ébriété: Kanes était probablement bien imbibé aussi mais il a assuré le show. C'est justement parce que j'aime leurs chansons que j'ai été déçue de voir le cirque auquel Turner s'est livré.
Etienne, le 19/09/2016 à 08:45
Quel dommage pour Bring Me The Horizon... En tout cas, bravo pour ce compte-rendu maousse-costaud ! J'ai tout lu, même La Femme hé hé
Malwee, le 18/09/2016 à 20:15
Désaccord complet sur Brian Jonestown massacre et TLSP. A croire qu'on a pas vu les même concerts! BJM, je les ai vu à Marseille ce printemps, et je dois reconnaitre que c'est un groupe qui gagne à être vu dans une petite salle. Leur musique n'est pas idéalement taillée pour l'immensité des festivals. Mais j'étais plein centre, bien placé à RES, et tout le monde autour de nous avait l'air d'apprécier! C'est marrant que Joel Gion soit placé au centre, il serait plus ridicule au fond m'est avis! Anton est une tête a claque sur scène mais il essaye toujours de faire en sorte que sa musique sorte le mieux possible. Quitte à faire chier la régie son oui. Qui n'a qu'a pas laisser des enceintes de feedback ronfler dans les oreilles des artistes. Les morceaux que vous cités dans votre paragraphes, je les trouves vraiment cools, c'est du psyché ca n'a pas a être nerveux pour nous faire partir non? Pour TLSP, je crois que préfère 1000 fois un Alex Turner un peu saoul(ne fait-il pas semblant d'ailleurs?) qui cabotine pendant 1h qu'un Alex Turner silencieux et quasi autistique ( cd n'importe quel concert des arctic monkeys) Ils étaient au bout d'une assez longue tournée. j'attendais rien de ce concert, mais au final en dehors d'un trou de chansons de crooner au milieu du concert, c'était bon! Jusqu'a le rerprise de Dutronc, de Bowie, qui étaient top! Très surpris de vos appréciations sur ces concerts en tout cas!
afterthegoldrush, le 17/09/2016 à 14:10
Bizarre...les autres chroniques que j'ai lues sur le concert des Puppets sont bien plus positives...C'est vrai que vous n'avez pas trop aimé leur Lp non plus. Pour ma part, je les ai vus à Clermont ce printemps. Ils étaient en forme (tous les 2 ! ) et le concert était parfait. Je considère leur disque comme l'un des meilleurs de l'année (disque court, élégant, que l'on remet aussitôt terminé). Pas si simple d'écrire des mélodies pop qui sonnent immédiatement comme des classiques. Eux savent le faire...et bien ! Après, c'est sûr, si on aime la prise de risque...Enfin, ça vous a pas plu...bah, c'est pas grave, je vous aime bien quand même ! ;)
Application Albumrock

Albumrock sur mobile


Retrouvez votre webzine sur vos smartphones et tablettes Android & iOS


Publicité

Annoncez sur Albumrock


Votre publicité pour 50€/semaine


Album de la semaine
À lire également
Compte-rendu de concert