↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Furia Sound Festival 2007


"Le Furia, c’est un peu une histoire de passion et de longue montée en puissance. Evènement confidentiel à ses débuts, le festival n’a cessé de prendre de l’ampleur par la suite. Son implantation à la base de loisirs de Cergy-Pointoise a définitivement assise son influence. Désormais, le Furia est tout simplement un rendez-vous incontournable de l’été pour tout amateur de rock qui se respecte, avec ses poids lourds internationaux. Mais le festival reste toujours aussi éclectique et ouvert aux autres horizons musicaux, tels que la chanson française, l’électro ou le hip-hop. Ainsi, cette année, se seront croisés Queens of the Stone Age et Renaud, Sonic Youth et Joey Starr ou The Roots et les Naast. Bonne nouvelle, le mauvais temps que les cassandres prévoyaient aura daigné se montrer clément. Seules quelques ondées passagères ont assombri le ciel durant ces trois jours de festivités électriques. Plongée au cœur d’un week-end qui en aura mis plein les oreilles."
Maxime, le 17/07/2007
Le Furia, c’est un peu une histoire de passion et de longue montée en puissance. Evènement confidentiel à ses débuts, le festival n’a cessé de prendre de l’ampleur par la suite. Son implantation à la base de loisirs de Cergy-Pointoise a définitivement assise son influence. Désormais, le Furia est tout simplement un rendez-vous incontournable de l’été pour tout amateur de rock qui se respecte, avec ses poids lourds internationaux. Mais le festival reste toujours aussi éclectique et ouvert aux autres horizons musicaux, tels que la chanson française, l’électro ou le hip-hop. Ainsi, cette année, se seront croisés Queens of the Stone Age et Renaud, Sonic Youth et Joey Starr ou The Roots et les Naast. Bonne nouvelle, le mauvais temps que les cassandres prévoyaient aura daigné se montrer clément. Seules quelques ondées passagères ont assombri le ciel durant ces trois jours de festivités électriques. Plongée au cœur d’un week-end qui en aura mis plein les oreilles.
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

VOLA


Witness


"

Il leur aura fallu le temps, mais on peut désormais l’affirmer sans fard : sur son troisième album, Vola a trouvé tout à la fois son style et sa force de composition. Si les danois avaient su jusqu’ici faire preuve d’éclectisme et d’ouverture d’esprit dans leur metal progressif à accointances électro-djent, on ne les avait encore jamais vus aussi robustes que sur ce Witness qui jette un très gros pavé dans la mare du milieu, au point désormais d’éclabousser à grosses gouttes les cadors du genre, TesseracT en tête. Carrément.

"
À lire également