↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Groupe

Accept


Hard / Métal (Heavy / Power / Speed)

Membres :
Wolf Hoffmann (Guitare, Choeurs)
Peter Baltes (Basse, Choeurs)
Mark Tornillo (Chant)
Uwe Lulis (Guitare)
Christopher Williams (Batterie)

Sites :
Accept Worldwide

Groupe de heavy metal allemand formé à la fin des années '60, Accept ne sort son premier album (éponyme) qu'en 1979. Le groupe connaitra une période faste à partir de 1982 et l'album Restless & Wild et la reconnaissance mondiale avec Metal Heart et surtout, le provocateur Balls To The Wall, album qui reste le plus gros succès du groupe à ce jour et un classique du heavy metal.

Malgré une carrière chahutée par de nombreux changements de line-up, de séparations et de retrouvailles, le groupe accède au statut de monstre du metal allemand, derrière les intouchables Scorpions, avec son comeback très réussi en 2010. Blood of the Nations marque un retour en force de la formation teutonique sous le label Nuclear Blast. Le line-up actuel est quasiment "classique" de la période 80's du groupe, à l'exception du chanteur, Udo Dirkschneider, remplacé par Mark Tornillo.

Fin 2014, Herman Frank (guitare) et Stefan Schwarzmann (batterie) quittent le groupe (à l'amiable) pour se consacrer à leur nouveau projet, Panzer. Wolf Hoffmann, le guitariste et principal compositeur du groupe, annonce le recrutement de deux nouveaux musiciens pour pallier l'absence de ces deux anciens compères.

Aux influences variées (de AC/DC à Judas Priest en passant par Deep Purple), Accept s'est forgé une renommée scénique internationale et arpente régulièrement les clubs du monde entier, particulièrement l'Europe où ils sont présents à de nombreux festivals d'été (Hellfest 2013 notamment).

 

Album Studio
Album Studio
Album Studio
Album Studio
Album Studio
Album Studio