↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Ozzy Osbourne


Collectif, le 30/11/2016

Il existe beaucoup de légendes dans le Heavy Metal, le Hard Rock et le Rock au sens large. Nous attribuerons cette fréquence à l'étendue mystique de cet univers qui suscite le fantasme. D'un point de vue myhtologique certains Dieux pourraient être incarnés en certaines Rock stars ou icones Metal. Marilyn Manson en Dieu du malsain, Dave Mustaine en Dieu de la vitesse, Lemmy Kilmister en Dieu du whisky, Bruce Dickinson en Dieu des airs, Bon Scott en Dieu de la R5, Max Cavalera en Dieu des traditions anciennes, Jonathan Davis en Dieu des fusions, Courtney Love en Déesse de la décadence, Billy Corgan en Dieu des chevilles gonflées, Kurt Cobain en Dieu du gilet, Alice Cooper en Dieu de la mort... Mais ce panthéon des dieux mérite un maître, et qui d'autre qu'Ozzy Osbourne pour incarner ce rôle? L'homme aux 1000 légendes urbaines, de la colombe décapitée à la chauve-souris, elle aussi décapitée, ne peut avoir d'autre place que celle de président de cette assemblée. S'il vous faut une preuve supplémentaire, comptez les surnoms qui sont les siens, Ozzy : le premier (son prénom est John), Madman, Prince of Darkness, et le plus parlant Godfather Of Metal.

 

Ozzy est coupable de tous les maux, mais aussi responsable de toutes les vocations. Accusé d'être responsable de suicides et de meurtres du fait de messages cachés dans sa musique. Mais aussi influence majeure tant dans sa carrière Sabbathienne, qu'en solo. Ozzy sait choquer, tout comme séduire. MTV ne s'y est pas trompé avec une téléréalité le concernant.

 

Connu aussi pour ses excès en matière d'alcool, Ozzy a toujours su rebondir au bon moment et prendre la meilleure décision. Musicalement, on lui a souvent reproché une pauvreté créatrice dans sa carrière solo, les chroniques de sa discographie personnelle permettront de vérifier ces avis. Une chose est sûre, avec sa deuxième femme Sharon, il aura su mettre à profit son image pour créer le concept Ozzy, au travers de son OzzFest', et s'entourer des meilleurs musiciens pour parfaire ses galettes.

 

Bref si Ozzy est un mythe, laissez-nous vous le conter. Sa vie, son oeuvre, son style ou tout simplement, comment le Heavy Metal a vu le jour. Laissez-vous porter par les riffs et la voix du lutin sautillant.

 

ALL ON BOARD !!!!!

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Application Albumrock

Albumrock sur mobile


Retrouvez votre webzine sur Android & iOS


Publicité

Annoncez sur Albumrock


Votre publicité pour 50€/semaine


Album de la semaine

Anathema


The Optimist


"

Que ce soit bien clair : The Optimist est un album majeur, sans conteste le meilleur d’Anathema et l’un des plus sérieux prétendants au titre de disque de l’année 2017. Si vous ne connaissez pas encore le rock atmosphérique aussi simple qu’envoûtant des natifs de Liverpool, ne manquez pas ce road trip musical digne de David Lynch qui confine au chef d'oeuvre.

"
À lire également