↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Rock n' TV Series


Collectif, le 25/01/2016

Malcolm (in the Middle)

 

Années de production : entre 2000 et 2006 (151 épisodes de 23 minutes)

Showrunner : Linwood Boomer

Le pitch


Malcolm in the middle, est une série comique qui met en scène le quotidien d'une famille complètement déjantée et "sans le sou" : Malcolm, enfant surdoué, Dewey son petit frère diaboliquement mignon, Reese adolescent, sous-doué, Francis l'ainé parti en camp militaire. Les parents Hal et Lois font ce qu'ils peuvent pour maintenir une osmose, Hal termine son adolescence tandis que Lois caissière de supermarché s'épuise à surveiller ses hommes. Jamie sera le dernier à agrandir la famille, même si le dernier épisode se finit sur l'annonce d'une autre grossesse.

La critique


Avec un format d'une vingtaine de minutes la série est un bon divertissement. Ces enfants-là font preuve d'un haut niveau d'ingéniosité lorsqu'il est question de faire n'importe quoi. La série offre une histoire par épisode avec une certaine indépendance des autres, ce qui est un atout. Ici pas de morale, juste 20 minutes d'amusement potache.

La BO


La musique sur cette série est signée They Might Be Giants, le générique "Boss of Me" est un condensé de punk rock de la fin des annees 90. La série se fournira dans les morceaux de ce groupe pour illustrer ses épisodes. Certaines séquences feront la part belle à quelques page d'histoire de la musique (pas rock du tout). Par exemple, "Fernando" de Abba dans un épisode ou Dewey exécute une chorégraphie avec sa grand-mère. La chorale militaire de Francis qui reprend le classique "Candy Man". Mais c'est bel et bien TMBG qui signera la plupart des morceaux de la BO. Ce groupe a pu ainsi jouir d'une notoriété accrue, allant jusqu'à classer "Boss of Me" 2eme des ventes de single en Grande Bretagne.


Stéphane


 



 

Commentaires
rockfour, le 05/02/2016 à 09:24
et il manque la plus rock de toutes puisque c'est la musique sous toutes ses formes qui y tient la 1ère place (pop, soul, blues, funk, folk, country et cajun), je veux parler de TREME
Heathcliff, le 28/01/2016 à 08:12
Moi ce serait plutôt Happy Days , parce que Fonzie il est cool ???? !!
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine

Opeth


In Cauda Venenum


"

De parangon du death-metal suédois à inclinaisons progressives, Opeth est passé en moins de dix ans à coqueluche du monde progressif tout court avec ses albums mélodiques et techniques typés 70’s. Gloire permise aussi par une esthétique affirmée ; il y a bel et bien un « son » Opeth qui est né depuis Heritage(comme il y a avait une identité claire dans la première période du groupe), et celui-ci n’est pas du tout renié dans ce nouvel opus tant attendu. En effet, In Cauda Venenum est dans la claire lignée des albums précédents, dont le dernier en date était le chef-d’œuvre Sorceress aux qualités exceptionnelles. 

"
À lire également